« Février des Théâtres » : ateliers radios avec les jeunes d’Orny, Béchy, Louvigny, Verny….

 In Bechy, Donne ta voix, Sorties culturelles

Pendant trois semaines, une équipe de jeunes de 11 à 16 ans prennent possession du « Février des Théâtres » et du studio mobile de Radio Campus Lorraine pour couvrir les spectacles, animer l’émission réaliser sur les lieux de représentations.

22 février 2020: Bouquet final radiophonique pour la clôture à Verny

Dans cette émission/atelier on retrouve Gabin, Alexis, Appoline et Léa pour une troisième émission de couverture de l’évènement « Le Février des Théâtre ».

Cette fois, direction Verny pour la soirée de clôture qui s’annonce une nouvelle fois « blindée de monde ». Il faut dire que le programme de la soirée s’annonce appétissant entre les mets délicieux préparés par les bénévoles pour le repas « d’après spectacle », le bal musette animée par l’orchestre Free-Son et les jeux anciens mis à disposition d’un public curieux, on ne risque pas de s’ennuyer.

Que dire du spectacle « Bienvenue à Colomeri » sans qui le « Février des Théâtres » s’appellerait « Le Février »? Les comédiens nous livre au micro des nos quatre reporters en herbe tous les secrets de la pièce.

Une émission réalisée avec « talents » à consommer « sans modération. »

btr

Atelier du 15 février à Louvigny

Pour ce deuxième atelier à l’occasion du Février des Théâtres, direction Louvigny pour un nouvel atelier. On retrouve de nouveau Maëlle et Léa accompagné d’Appoline, Alexis, Gabin et Clément pour leur première participation radio. Au programme, l’interview du Théâtre de l’Ile en Joie, de la coordinatrice du Février des Théâtres et de la présidente de « Génération Louvigny ».

btr

Atelier du 08 février à Orny

Retour sur l’atelier radio avec Maëlle, Gaëtane, Gladys et Léa. A l’occasion du « Février des Théâtres », nos quatre reportrices en herbe interview deux comédiens de la Compagnie des Deux Fées en représentation le soir même. Au micro de Maëlle et Léa, deux passionnées de théâtre, les deux comédiens nous parlent de la pièce « Ah Quelle Agence », des méthodes d’apprentissage d’un texte ou de gestion de stress.

btr

On retrouve également Bruno, président du Foyer Rural d’Orny et Serge de l’Association Génération Louvigny et régisseur son et lumière de la soirée. Tous deux répondent aux questions de Gladys et Gaëtane sur l’organisation de ce festival dans les villes de Vigny, Cheminot, Béchy, Ornyn Verny et Louvigny.

https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/atfevrierdestheatre20200208orny/

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search