8éme édition des jeux de Metz Technopôle

 In Divertissements, Vie étudiante/université

Ce jeudi 26 septembre, à eu lieu les jeux de Metz Technopôle pour une 8éme édition au gymnase Art et métier à Metz, programme des Evénements de la semaine d’événement d’étudiant dans ma ville à Metz.

Au programme, Volley Ball Fluo, Course en rameur et deux épreuves surprises dont l’une était une épreuve en Réalité Virtuelle et la seconde un parcours du combattant !

Les jeux se ont déroulés de 17h30 jusqu’à 22h30 pour la remise des prix des grands gagnants de cette Edition.

Cette édition s’est alors déroulée autour de 4 épreuves différentes où 27 équipes sont entré en compétition. Ces équipes sont composés de 6 membres, dont, 3 étudiants et 3 salariés d’une entreprise. L’assemblages de ces « petites » équipes de trois personnes pour n former qu’une seule, de six personnes, ont été annoncer le jour même, à quelques minutes avant le début des épreuves.

Elodie Farcage, Chargé de mission, communication et événementielle pour le club Metz Technopôle nous a dit comment s’est passer les inscriptions, et l’organisation global de cette rencontre, sur l’organisation de ces équipes.

De plus, Patrice Bourcet, président du club Metz Technopôle, Lui qui accueille les Jeu de Metz Technpôle, dans le cadre d’Etudiant dans ma ville, nous en dis plus sur Le Club, sur les objectifs de cet événement, et, leurs seconds événements annuels : Le Trophée mc6®.

Nous avons pu parler à Denis Matheis, professeur aux arts et métier et membre du comité de direction du Club jeu Metz Technopôle. il nous a parler des choix des

Aux alentours de 21h30, un événement tant attendu s’est déroulé : l’extinction des lumières pour découvrir la véritable signification du « Volley Ball Fluo ». Une fois les lumières éteintes, les ballons, les lignes au sol et les filets sont devenu visible dans cette pénombre, offrant aux joueurs une toute autre perceptions du volley ball fluo.

Mais, Au début de la soirée, nous avons réussi à avoir au micro Samuel Ferrara Da Silva, Ingénieur en recherche et responsable de l’une des deux épreuves secrètes : Une épreuve de réalité virtuelle.

Ainsi, en fin de soirée les résultats sont tombés !

En troisième position : THE BIG THRE / Team Hiwakt avec 89 points
En deuxième position :TeamAvery / Anti Siwon Avec 91 points
Et en première place : Les Staps / Les metzants Avec un total de 92 points !

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’émissions ci-dessous :

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search