La marche des fiertés de METZ 2019

 In Non classé
©actu.fr

Ce samedi 15 juin 2019 s’est tenue à la place de la république messine, la marche des fiertés de la communauté LGBT+. Plus communément appelée « Gay Pride », cette marche a été initiée à Metz grâce à l’initiative de Couleurs Gaies une association qui veille à l’émancipation de la communauté LGBT+.

le déroulement de l’évènement

© gay pride
©gay pride

La première marche des fiertés à Metz a eu lieu en 2003 au centre de la ville. Avec un peu plus de 750 participants. 16 ans plus tard, 50 associations, plusieurs sponsors, de nombreux élus, et plus de 5000 participants furent présents dans les rues du centre de Metz. L’ouverture de la PMA pour les personnes lesbiennes célibataires ou transgenres et un hommage rendu en mémoire des pertes en vies humaines causées par le VIH SIDA et l’homophobie furent les grands axes de ce défilé. Un village associatif animé par des prestations artistiques et rythmées à précédé le grand défilé dans les rues de Metz.

©le républicain lorrain


retour sur l’évènement avec Monsieur Matthieu Gatipon-Bachette le président de l’association messine de lutte contre l’homophobie « Couleurs Gaies ».

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search