la saison 19.20 de la cité musicale Metz

 In Non classé

la saison 19.20 de la cité musicale Metz

grands axes de la nouvelle saison 2019-2020 de la cité musicale Metz

La saison 2019-2020 de la cité musicale Metz a débuté ce mercredi 4 juin 2019 à 20h à l’arsenal de Metz. En effet, elle est la maison de toutes les musiques et de la danse. Elle est née en 2016, du rapprochement du syndicat mixte de l’Orchestre national de Metz et de l’établissement public Metz Scènes qui gère trois salles de spectacle de la ville (l’Arsenal, la BAM et les Trinitaires). Elle est un centre névralgique pour les artistes. Plus tôt ce 04 juin 2019 à 14h s’est tenue une conférence de presse à l’Arsenal pendant laquelle Florence ALIBERT, Michèle PARADON, Patrick PERRIN, David REILAND et Harcène LEKADIR étaient présents pour présenter et détailler cette dernière saison. Elle comportera :

230 manifestations

123 concerts et spectacles (dont 23 par l’Orchestre national de Metz) ;

53 répétitions, concerts et spectacles ouverts aux scolaires (dont 19 par l’orchestre national de Metz) ;

37 représentations de l’Orchestre national de Metz hors les murs ;

17 concerts et spectacles jeune public (dont 4 par l’Orchestre national de Metz) ;

5 expositions ;

12 résidences et artistes associés ;

Plus de 250 artistes, compagnies et formations invités ;

Plus de 300000 spectateurs et visiteurs attendus.

crédit photo: cité musicale Metz

Cette saison de la cité musicale Metz comporte certains temps forts qui à travers divers styles de musique et thématiques permettent de voyager entre les époques et les genres musicaux.

Dont notamment, un « fil rouge percussions », qui mettront à l’honneur les percussions par le biais de la joueuse de marimba bulgare Vassilena Serafimova.

crédit photo: cité musicale Metz

Ensuite, « Osez Haydn ! » du 07 au 09 novembre 2019 durant lequel toutes les facettes de Haydn seront explorés par Julien Chauvin.

crédit photo: cité musicale Metz

Puis, les « musiques sacrées » du 07 au 18 décembre 2019 pour ouvrir les festivités liées aux 800 ans de la cathédrale Saint-Etienne de Metz.

crédit photo: cité musicale Metz

Avec la « Polska ! » du 14 au 24 janvier 2019, la cité musical Metz consacre un de ses temps forts à la Pologne.

crédit photo: cité musicale Metz

Pour rendre hommage à Beethoven lors de son 250è anniversaire, un temps fort à son nom lui sera consacré.

crédit photo: cité musicale Metz

Et enfin, le « Folklore ; du savant au populaire » du 05 au 16 mai 2019, qui est un temps fort dédié à la mise en valeur de l’influence du folklore dans les musiques et danses dites savantes.

crédit photo: cité musicale Metz

La cité musicale traitera plusieurs thèmes dans son programme. On aura donc, le thème symphonie que, le baroque, la musique de chambre, le piano, la musique nouvelle, l’harmonie, le jazz, les musiques du monde, les musiques actuelles, la musique et vidéo, la danse, le théâtre musical, le jeune public et les expositions.

crédit photo: cité musicale Metz

Nouveauté cette saison des réductions tarifaires de 15 à 35% avec la carte « cité musical-Metz ». Un tarif réduit à 5 € pour les moins de 26 ans et les étudiants de moins de 30 ans, et un tarif mi-saison à 10€ à partir du 1er mars 2020.

À la fin de cette conférence la directrice générale de la cité musicale Metz, Florence ALIBERT a répondu à nos questions concernant l’apport de cette saison pour les étudiants.

Crédit photo: cité musicale Metz

.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search