Agenda Culturel : des jeux, du cinéma et l’histoire de la Lorraine

 In Sorties culturelles

Les partiels approches et vous avez envie de sortir afin de décompresser et de vous changer les idées ? Fort bien ! Nous avons listé pour vous quelques sorties culturelles à faire cette semaine dans la région !

Le mardi 30 avril à partir de 18 heures l’association des étudiants en psychologie, LesPsy, vous donne rendez-vous à la faculté de lettres, pour leur nouveau café-psycho !

Mathieu Cerbai, psychologue spécialisé en neuropsychologie, viendra vous parler des neurosciences dans le domaine du jeu vidéo en analysant l’exemple de The Legend of Zelda : Breath of The Wild, le dernier jeu de la saga de Nintendo.

Si vous voulez en apprendre plus sur le jeu vidéo et sur les effets qu’il produit sur votre cerveau rendez-vous mardi 30 avril à partir de 18 heures en salle A153 de la fac de lettres de Nancy !

Prévoyez juste de vous inscrire avant de vous y rendre, les places sont limitées !

Si vous souhaitez vous inscrire à la conférence cliquez-ici !

Si le jeu vidéo n’est pas votre truc et que vous souhaitez quand même sortir mardi soir : le Bureau Des Étudiants de l’ENSAD vous propose une projection en plein air du film de David Fincher, adapté du roman de Jeff Palahniuk : Fight Club ! L’occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir le film culte et de voir Brad Pitt, Edward Norton et Helena Bonham Carter sur un écran de 13 mètres !

Pour ceux qui ne connaitraient pas l’histoire : un homme mal dans sa peau et en proie à de terribles insomnies se voit contraint, après l’explosion de son appartement, à cohabiter avec l’anarchiste Tyler Durden. Ensemble ils montent le « Fight Club », sauf que la situation va pas tarder à dégénérer…

Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir le film rendez-vous mardi à 21 heures au campus Artem à Nancy !

Plus d’information sur la projection en cliquant ici !

À Metz cette fois-ci : cette semaine se termine l’exposition « Être artiste en Moselle, 1870-1945 ».

La Société des Amis des Arts et du Musée et le musée de La Cour d’Or vous proposent de découvrir l’histoire artistique de la Moselle entre 1870 et 1945, période de grands troubles pour le territoire.Après la guerre de 1870 la Moselle devient allemande et la plupart des artistes de l’école de Metz décident de partir. Ces départs laissent la place à de nouveaux artistes. Ballotée entre la France et l’Allemagne pendant de longues années l’histoire de la Moselle et compliquée et c’est ce que l’ont recent à travers les œuvres de ces artistes.

Pour découvrir tout ça rendez-vous jusque 3 mai pour les derniers jours de l’exposition « Être artiste en Moselle, 1870-1945 » au musée de la Corne D’Or.

Plus d’information en cliquant ici !

L’univers des sorciers de JK Rowling vous fascine et vous avez toujours rêvé de devenir un sorcier ? Votre rêve est sur le point de se réaliser !

Dimanche 5 mai l’association 221B Animation vous donne rendez-vous dans les rues de Nancy de 13 heures 30 à 17 heures 30 pour leur jeu géant : Mystères & Sortilèges.

Pendant 3 heures l’association vous propose de parcourir les rues en équipe afin de résoudre des énigmes et de réaliser des défis en tous genres.

Pour nos amis messins l’association viendra organiser une nouvelle édition du jeu Mystère et Sortilèges le 29 juin dans les rues de Metz !

Que vous soyez plutôt peinture, cinéma, jeu vidéo ou jeu en plein air, cette semaine encore, il y a de quoi faire en Lorraine !

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search