GALA DU GEC : « LA FIN D’UNE ÉPOQUE »

 In Non classé

LA BOUCLE EST BOUCLÉE, LA DERNIÈRE NUIT DU GEC RETOURNE À SES PRÉMICES, RETOUR DANS LES ANNÉES VINGT POUR CETTE 52ÈME ÉDITION DU GALA DU GEC ET POUR CLÔTURER LA LÉGENDAIRE RÉSIDENCE DES ÉTUDIANTS DU COURS LÉOPOLD (GEC).

Plusieurs Thomas Shelby et Joan Crawford ont déambulés dans la cour mythique du GEC le vendredi 29 Mars 2019, à son rendez-vous annuel,  présenté par Radio Campus Lorraine, en direct de 20h à minuit. Avant le début de soirée et l’ouverture des portes, l’équipe était présente pour interviewer organisateurs, artistes ou encore invité(e)s. Tout d’abord, l’intervention du directeur Gécois Nicolas Aussedat,  d’humeur nostalgique, il l’admet aussi avec un peu de peine, c’est à notre micro qu’il annonce la suite pour l’établissement, les souvenirs passés et l’organisation établie pour cette soirée mythique :

Listen to Gala du GEC 2019 : Interview du directeur Nicolas Aussedat byRadio Campus Lorraine on hearthis.at

ROCK N’ROLL

Le stress commence à monter pour les organisateurs de l’événement. De notre petite fenêtre, on peut voir de nombreuses allées et venues  ! Mais c’est aussi le moment de recevoir les premiers invités : Red Lesky un groupe fraîchement créé et déjà invité au gala du GEC :

Listen to Gala du GEC 2019 : Interview Red Lesky byRadio Campus Lorraine on hearthis.at

Plus tard dans la soirée, ADAM, trois jeunes Lorrains bercés de musique pop, Lou Stan (batterie), Anthony « Sheffield » Cox (basse) et Jérémy Adam (guitare & chant), ont décidé de rallumer la flamme du rock hexagonal. À commencer par les scènes messines et nancéiennes. Et de résumer son avenir à quatre lettres : ADAM. Un rock simple et efficace, dont le seul but est de faire bouger la foule. Un groupe 100% made in Lorraine !

Listen to Gala du GEC 2019 : Interview Adam byRadio Campus Lorraine on hearthis.at

MAIS AUSSI DE L’ÉLECTRO

Cristofeu et Silence Jules deux amis de longue date arrivant de Nantes, l’un en capuche et lunettes jaune canari comme sa ville natale, l’autre en skater chill. Détrompez vous, ils sont très proches aussi bien sur le plan musical que sur le plan amical. Ils vivent au vent de leur passion. Ils mixent tous les deux de 22h à minuit et de 2h à 4h.

Listen to Gala du GEC 2019 : Interview Cristofeu et Silence Jules byRadio Campus Lorraine on hearthis.at

L’AFTERMOVIE DES VIDÉASTES

Les vidéastes aussi sont impliqués dans l’événement pour produire la meilleure vidéo du gala, entre étudiants en BTS audiovisuel et deux passionnés, un seul but, avoir le plus beau plan à la soirée. C’est ce que nous expliquait Émilien étudiant en DUT MMI et Hugo en Marketing digital, deux passionnés par l’image.

Listen to Gala du GEC 2019 : Interview des vidéastes pour produire l’AfterMovie byRadio Campus Lorraine on hearthis.at 

 

PRÉVENTION ET RÉACTION

Comme chaque année, il est important de rester vigilant : c’est la mission de la Croix Rouge (premier secours) ; et aussi  intervention de la MGEL pour  la prévention avec des éthylotests et des préservatifs disponibles au stand. C’était la tâche du responsable sécurité, Clément, à mettre tout en oeuvre pour passer une très bonne soirée !

Responsable sécurité :

Listen to Gala du GEC 2019 : Interview Clément responsable sécurité byRadio Campus Lorraine on hearthis.at


Croix Rouge :

Listen to Gala du GEC 2019 : Interview du directeur de la croix rouge byRadio Campus Lorraine on hearthis.at 

 

MGEL :

Listen to Gala du GEC 2019 : Interview MGEL byRadio Campus Lorraine on hearthis.at 

 

LE GEC RESTERA UNE GRANDE FAMILLE

Tout au long de la soirée, des participants sont venus à notre micro, aussi bien des Gécois actuels ou anciens et des invités. Ils se retrouvent chaque année à cet événement et évidemment l’émotion est encore plus forte ce soir-là. Entre amitié(e)s, camarade(s) ou marié(e)s, ces Gécois ont plein de souvenirs dans la tête :

Listen to Gala du GEC 2019 : Interview d’anciens Gécois byRadio Campus Lorraine on hearthis.at 

 

Les derniers Gécois aussi avaient des étoiles dans les yeux en voyant les décors, les personnes habillées ou encore les shows. Vous pouvez retrouver leurs interviews ci-dessous, dans le podcast de l’émission :

Listen to 52ème Nuit Du GEC 29 mars 2019 byRadio Campus Lorraine on hearthis.at 

 

Cette 52ème et dernière édition a fait voyager plus de 1000 participants au temps d’Al Capone, une soirée pour le meilleur ou pour le pire….  Mais disons le meilleur tout de même !

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search