Animafac, le réseau des associations étudiantes

 In Actualité générale

Samedi 6 avril avait lieu la journée au campus à la résidence universitaire de Boudonville à Nancy. Des associations étudiantes messines, nancéiennes et strasbourgeoises étaient présentes pour découvrir les autres associations et participer à des ateliers, le tout animé par le réseau Animafac. Quelques associations et le coordinateur territorial du réseau sont venus au studio de Radio Campus Lorraine pour nous parler de leurs projets associatifs et de la journée au campus.

Qu’est-ce que le réseau Animafac ?

Laura, vice-présidente Animafac nous parle du réseau et de son association Altern’& go dont elle est trésorière. Anaïs, elle, nous explique son rôle en tant que service civique à Animafac.

Robin, coordinateur territorial Animafac, nous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le réseau associatif.

Programme de la journée au campus

Les associations étudiantes ont participé à trois sessions d’ateliers animés par le réseau de 11h00 jusque 16:00. Table ronde autour des élections européennes animée par l’association des Jeunes européens,  sensibilisation, atelier théâtre par Vendimorem… Mais aussi une formation bénévolat et compétence, qui permet la valorisation des compétences associatives pour l’insertion professionnelle, comme l’a expliqué Robin.

Parmi les ateliers qui ont lieu à 14h00, une sensibilisation à la permaculture présentée par Dahman et Jérémy, représentants respectivement le CROUS Lorraine et les Jardins citoyens, ainsi que Univ’ert. Ils ont ensuite répondu aux questions de Radio Campus Lorraine sur leurs projets.

Enfin, de 16h00 à 18h00, des animations étaient proposées en continu par plusieurs associations. Il y avait plusieurs stands pour les associations, mais aussi des ateliers de réparation de vélo par Dynamo, ou encore des jeux organisés par AEBAM et les Aventuriers de la Saulcyeté.

Olivier, vice-président d’AEBAM, nous parle de son association de jeux.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search