Agenda des événements sur Metz du 11/03 au 17/03

 In Actualité générale

Vous ne savez pas quoi faire sur Metz cette semaine ? Voici une petite liste des événements à venir qui devrait peut-être vous inspirer. 

Demain mardi 12 mars, nous vous recommandons l’événement « Décoder les pensées, mythe ou réalité ? » par Laurent Koessler qui aura lieu à l’IUT Mesures Physique de 14h30 à 16h30.

Du mercredi 13 au dimanche 17 mars, il y aura également la Fête du Court Métrage sur Metz, cette dernière aura lieu sur plusieurs endroits :

  • Le mercredi 13 mars de 14h à 18h l’Agora présentera le programme Jeune Public et Familles (à partir de 5 ans) et de 18h à 21h30 la MDE de Metz présentera une projection / débat sur le thème « Un monde sans frontières ? »
  • Le vendredi 15 mars le Cinéma Klub présentera l’inauguration et une soirée de projection.
  • Le samedi 16 et le dimanche 17 mars, la MCL ouvrira 3 salles de projection (dont une salle Jeune Public l’après-midi) de 14h à 1h le samedi et de 14h à 20h le dimanche, au programme : Animations jeune public, atelier table mash-up, expositions d’artistes etc.

Le jeudi 14 mars, la MDE organisera une soirée pour la projection du documentaire « Lettre à Lou » suivi du « Concert de Lou » et du Concert « Et tu danses Lou » avec la présence du réalisateur.

Le Cinéma Klub présentera également une exposition nommée « Le Jeune Picasso » le soir-même à 20h et l’association étudiante MESA (Étudiant(e)s en LLCE Anglais) organisera quant-à-elle une soirée pour la Saint-Patrick au Vivian’s Pub Fairy à 19h.

La fête traditionnelle irlandaise sera également célébrée pendant tout le week-end du 15 au 17 mars au bar Le Shamrock.

Le vendredi 15 mars, la conférence « La maladie d’Alzheimer : avancées, du laboratoire à la clinique » présentée par Catherine Malaplate et Thierry Oster aura lieu à l’IUT Mesures Physique de 14h30 à 16h30.

Le groupe Hyphen Hyphen se produira le soir-même à la BAM à 20h et l’Opéra-Ballet « Orphée et Eurydice » sera à l’Opéra-Théâtre à 20h.

Le lendemain, samedi 16 mars, la BAM vous offrira une nouvelle soirée spéciale avec trois concerts explosifs à partir de 19h30 : Les Sheriff, Les Sales Majestés et Charge 69 seront présents pour satisfaire le public punk messin.

La Foire de Carnaval est toujours présente sur la Place de la République jusqu’au 17 mars de 14h à 20h du lundi au jeudi et de 14h à 22h du vendredi au dimanche.

Le dimanche 17 mars, le Requiem de Mozart sera joué par la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Étienne de Metz à l’Église de l’Immaculée-Conception de Metz Queuleu.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search