Découvrez des artistes de talent pour la journée internationale des droits de la femme

 In Sorties culturelles

Ce vendredi 8 mars c’est la Journée Internationale des Droits de la Femme. L’occasion de rappeler que l’égalité entre les sexes est encore loin d’être atteinte et qu’il est important de se mobiliser dans le but d’atteindre cette égalité. C’est également le moment de promouvoir les artistes féminins et ça tombe bien : nous avons listé pour vous quelques événements allant de ce sens !

Ce vendredi 8 Mars la Boite À Musique (la BAM) à Metz vous propose une soirée très orientée Hip-Hop.
À 19 heures les associations La Passerelle, BornyBuzz et Le Fond de la Classe, l’PASIS vous proposent un live show du groupe de rap Les Dames du Rap. Le groupe est composé de 8 jeunes filles de 15 à 18 ans venant des quartiers populaires de Metz. Ces associations se sont associés pour aider ces jeunes femmes à produire un EP et à monter un show live auquel vous pourrez assister à 19 heures à la BAM à l’occasion de la journée Journée Internationale des Droits de la Femme.

Cliquez sur l’image pour avoir accès à l’événement Facebook de la soirée

Pour avoir plus d’information sur le groupe, voici un reportage de France 3 :
https://www.youtube.com/watch?v=Xm2JHhQzOOM

La soirée se prolongera sur le challenge de Hip-Hop : End Of The Weak.
Créé aux États-Unis en 2000 et arrivé en France en 2004 le challenge a pour but de révéler les talents de demain de la scène rap. Pour ce faire les équipes de End Of The Weak tournent partout en France afin de dénicher de nouveaux MC. Une formule qui marche puisque depuis 2004 End Of The Weak à vu passer sur sa scène des artistes tels que, Alpha Wann, Georgio, Nekfeu, Lomepale ou encore Vald.
Peut-être que la nouvelle grande star de rap français sera messine et seras présente ce jours-là à la Boite À Musique. Pour le savoir rendez-vous vendredi 8 mars à la BAM à partir de 19 heures. L’entrée est gratuite.

Pour plus d’information sur l’événement, cliquez ici !

À Nancy cette fois : le samedi 19 mars à 19 heures 30 l’association féministe intersectionnelle Quidam·e·s vous donnez rendez-vous au bar les Trois Petits Points pour sa scène ouverte.
L’association invite les femmes à venir sur scène afin de s’exprimer et de montrer leur talent. Au programme petits discords, lecture de poème, musique, etc… La scène sera en non mixité : comprennez que les hommes ne sont pas invités à prendre la parole afin de laisser place aux femmes. Cependant rien ne les empêche d’assister à l’événement.
Pour découvrir de nouveaux talents rendez-vous à partir de 19h30 au bar Les Trois Petits Points à Nancy le samedi 9 mars. Entré à prix libre.

Si le challenge End Of The Weak vous intéresse, cliquez sur l’image !

Le même jour Dark Labo Production et Namek Sound Rav’olution vous proposent leur soirée Dark Room V, spéciale “Djane édition” à l’Envers Club à Nancy. Le but de cet événement est, là encore, de donner la part belle aux femmes et de donner plus de visibilités aux artistes féminins.
Au programme un Line-Up orienté Techno Prog, Trance Prog et Dark Prog avec des Djanes venus de partout en France.

Liste des DJanes Présentes :

Ahyoka

Rise

Taaris

Si vous voulez entendre ce que produit ces DJanes cliquez sur leur photo

Pour découvrir ces Djane de talents et passer une bonne soirée entre amis rendez-vous entre minuit et 7 heures du matin à L’Envers Club de Nancy. L’entrée est à 10 euros.

Si la soirée vous intéresse, cliquez sur l’image !

 

Il ne vous reste plus qu’à sortir pour découvrir tout ces nouveaux talents !

Recent Posts
Comments
  • Cam
    Répondre

    De beaux événements plus sympas que « la promo aspirateur à moins 50% pour la journée de la femme »

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search