AGENDA CULTUREL DE LA SEMAINE : Soirée alternative et cinéma subversif

 In Sorties culturelles

Vous avez envie de sortir ce week-end mais vous ne savez pas ou aller ni que faire ? Ne vous en faites pas ! Nous avons listé pour vous quelques sorties culturelles à faire cette semaine dans la région !

Vous aimez dessiner et vous amuser entre amis ? On a de quoi vous faire plaisir ! Le mercredi 27 mars c’est la nouvelle édition de la soirée Drink and Draw !

Tous les mois l’association du même nom vous propose de venir dessiner avec des artistes professionnels. Au programme des activités ludiques autour du dessin: cadavre exquis, téléphone dessiné, versus, etc… le tout dans la convivialité !

Pas besoin de savoir dessiner pour venir, que vous soyez débutant ou expert l’événement est ouvert à tous.

Saisissez vous de votre meilleure mine et rendez-vous le mercredi 27 mars à partir de 20 heures 30 au King’s Head à Nancy pour y participer !

Pour accéder à l’événement Facebook de la soirée, cliquez sur l’image !

 

Etre assis autour d’une table pendant toute une soirée n’est pas votre truc ? Vous préférez bouger ? Pas de soucis ! On a trouvé un événement pour vous !

Samedi 30 mars de 22 heures à 2 heures du matin l’association Doxa Vita vous propose sa 4ème édition de sa soirée Sous Sol dans la cave de la brasserie Saint Évres à Nancy !

Le concept est simple : on se retrouve dans le sous-sol d’un bar et un DJ vient mixer pour ambiancer la soirée ! Cette-fois-ci c’est Etsuga qui viendra vous faire danser jusqu’à 2 heures du matin.

Pour vous ambiancer dans un sous-sol rendez-vous à la brasserie saint Évres samedi 30 mars à partir de 22 heures.

La soirée vous intéresse ? Cliquez sur l’image !

 

Vous n’aimez pas voir du monde et vous préférez le confort solitaire d’une salle de cinéma ? On a également de quoi vous plaire !

Ce Week-end à Metz se teindra la 4ème édition du Festival du Film Subversif ! À cette occasion beaucoup de projections spéciales sont organisées un peu partout dans la ville même si la plupart d’entre eux se dérouleront dans le cinéma : Le Klub, place Saint Jacques. L’occasion pour découvrir quelques films subersifs seul ou entre amis !

La soirée de lancement du festival auras lieu le vendredi 29 mars au Klub. Après le cocktail d’ouverture et les mots de lancement l’équipe du festival vous propose une projection du film Suspiria de 2018, le film remake du film du même nom réalisé par Dario Argento réalisé en 1977.

La projection de Suspiria vous intéresse ? Cliquez sur l’image !

La projection de se fera en compagnie de Anne-Lise Brevers l’une des vedettes du film.

D’autres événements sont prévus pour ce week-end à Metz. Toujours dans le cadre du Festival du Film Subversif : le samedi 30 mars les organisateurs vous proposent d’assister à la projection des courts-métrages en compétition, toujours au Klub. C’est l’occasion de découvrir quelques courts-métrages underground et subversif de toutes les nationalités.

Vous pensez que c’est pas la taille qui compte et que court c’est bien aussi ? Cliquez ici pour découvrir les courts-métrages en lice !

Toujours le 30 mars, au Klub, une projection du film Donnie Darko en compagnie de Jena Malone, une actrice du film, est organisé ! L’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce grand film du cinéma américain.

Pour découvrir ou redécouvrir ce grand film cliquez ici !

Pour les nancéiens qui auraient également envie de voir des films non conventionnels : la semaine prochaine se déroulera le Festival Universitaire du Film Underground ! Nous en reparlerons en temps et en heure !

Que vous soyez plutôt dessin, grosse soirée ou cinéma transgressif il y a de quoi vous faire plaisir cette semaine en Lorraine !

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search