Que faire de votre Saint-Valentin à Nancy ?

 In Non classé

Cette semaine, comme vous le savez surement, c’est la Saint Valentin ! Vous avez prévu de sortir avec votre moitié ou entre amis mais vous ne savez pas quoi faire ? Pas de soucis : nous avons listé quelques événements pouvant vous intéresser.

Le jeudi 14 l’association Doxa Vita vous donne rendez-vous à partir de 19 heures à la MJC des 3 Maisons pour sa soirée: La Muse Gueule. Au programme : musique électronique (plusieurs DJ se succéderont lors de sets électro et techno) et exposition d’œuvres d’artistes étudiants nancéiens. L’entrée est à prix libre et l’association se propose de vous fournir boisson et nourriture (pizza et Cookie garantis fait maison) à prix abordable. Un bon plan économique et festif pour passer une bonne soirée !

Oeuvres de Lucile Voillequin, exposée lors de la soirée

(Pour plus d’information sur La Muse Gueule cliquez sur l’image !)

Si vous n’êtes pas fan de musique électronique pas de souci : l’orchestre symphonique et lyrique de Nancy donne son traditionnel concert de la saint valentin à la salle Poirel. Le concert se déroulera le jeudi 14 février. Deux créneaux horaires sont disponibles : 20 heures et 22 heures. L’orchestre interprétera la 88ème symphonie en sol majeur de Jospehn Haydn ainsi que des extraits de Songe d’une nuit d’été de Felix Mendelssohn.

L’entrée est gratuite. Pour y aller il vous suffit d’aller récupérer vos places soit au guichet de l’opéra de Nancy soit à la salle Poirel. Par contre dépêchez vous : les places sont disponibles depuis lundi dernier et elles partent vite.

Toujours concernant la musique symphonique (cette-fois-ci dans un cadre un peu moins institutionnel) : le vendredi 15 février le Zénith de Nancy et l’orchestre symphonique de Mulhouse organisent un ciné concert autour du film Star Wars l’Empire Contre-Attaque.

Le film sera sur grand écran et pendant que l’orchestre jouera la bande originale du film composée par John Williams, de quoi apporter un plus à l’oeuvre. Si vous aimez la musique symphonique ou Star Wars rendez-vous vendredi 15 à 20 heure au Zénith de Nancy.

Pour finir un dernier événement : toujours le vendredi 15 février, l’association Nancy Curieux vous invite à fêter ses 3 ans à la MJC Lillebonne à partir de 18 heures. L’association vous propose des concerts de genre musicaux variés (rock, rap, disco ou encore électro) ainsi que des expositions et du théâtre d’improvisation.

La soirée se prolongera sur un after à l’envers club à partir de 1 heure du matin histoire de finir de fêter cet anniversaire en beauté.

(cliquez sur l’image avoir plus d’information sur l’événement !)

Voilà ! Vous n’avez plus qu’à trouver l’événement qui vous correspond le mieux !

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search