Agenda Culturel de la semaine : punk et culture japonaise

 In Actualité générale

 

Yayoi Kusama

 

Vous avez envie de sortir et d’élargir votre culture mais vous ne savez pas où aller ? Pas de soucis, on vous propose une petite sélection d’événements culturels se déroulants près de chez vous cette semaine !

Tout d’abord aujourd’hui, lundi 4 février, à 20 heures le cinéma Le Caméo de la Commanderie à Nancy organise une avant-première du film documentaire d’Heather Lenz : Kusama Infinity. Le film retrace la vie et l’oeuvre de l’artiste japonaise Yayoi Kasuma, la plus grande artiste des années 60 selon le New York Time. Kasume est principalement connue pour ses installations qui brouillent les notions d’espace.

Si jamais vous n’êtes pas disponible ce soir pour l’avant-première il faudra prendre votre mal en patience : le film ne sort que le 17 avril.

 

Toujours concernant le cinéma : l’association CINE FAC organise une projection exceptionnelle du film Roma d’Alfonso Cuaron (le réalisateur de Gravity, des Fils de l’Homme ou encore de Harry Potter et le prisionné d’Azkaban). Le film étant produit par Netflix, ce sera surement l’une des seules occasions de le voir sur grand écran. Nommé 10 fois aux oscars le film raconte l’histoire tumultueuse d’une famille de la classe moyenne mexicaine des années 70.

Pour le découvrir sur grand écran rendez vous mardi 5 février à 19h30 au Caméo Saint-Sébastien à Nancy !

Pour les amateurs de musique, d’art en tout genre et de punk Sanat organise une soirée sur la musique et les mouvements punk. Fondées il y a peu par 5 femmes l’association a pour but de faire prendre conscience au public de la diversité culturelle. Pour ce faire elle organise des soirées et édite un magazine.

L’association vous donne donc rendez-vous vendredi 8 au bar Les Trois Petits Points pour sa soirée “Contre Culture Vol.II”.

Au programme : de 18 à 20 heures, une conférence intitulée: “le punk, idéologie de la résistance ou idéologie de l’indifférence?”. Elle sera animé par Jérémie Tranmer et William Charton, tous deux maitre de conférence à l’université de Lorraine et travaillant sur la musique punk, ainsi que par Cara Zina, ancienne punk devenue auteur.

La soirée se prolongera jusqu’à 2 heures du matin avec des concerts, des expositions et des performances artistiques. Vous retrouverez des groupes locaux tels que Outspoken ou encore Tant Bien que Mal ainsi que des artistes graphiques comme Toy-Art ou Art en Chien.

Oeuvre de Toy-art

 

Pour nos amis de Metz la Zinterie vous propose une soirée dans la boite de nuit “La Douche Froide” le samedi 9 février de 0h à 5 heures du matin.

Pour la 5ème édition de leur soirée “Under Bass” l’association spécialisée dans l’organisation d’événements musicaux ayant pour thème la musique élctronique vous présentera un line up très orienté House et Bass House afin de réchauffer “La Douche Froide”.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search