Étudiant Dans Ma Ville : Metz aux étudiants

 In Non classé, Sorties / Culture, Sur vos campus / Vie étudiante

Ce mardi 11 Septembre se tenait la conférence de presse d’Etudiant Dans Ma Ville, une occasion de faire se rencontrer médias, associations étudiantes, élus locaux et régionaux ainsi que des infrastructures telles que l’Opéra-théâtre de Metz qui s’est vue, le temps d’une matinée,transformée en salle de conférence pour accueillir toutes ces personnes.

« Étudiant Dans Ma Ville prend une autre dimension, ce n’est plus une animation mais un véritable liant entre les étudiants et leur environnement »

 » Étudiant Dans Ma Ville, c’est de l’investissement et de l’engagement »

Nadia Seghir, élue municipale à la vie étudiante de la Ville de Metz tint ces mots, en ajoutant que
afin d’introduire cette conférence de presse. Retrouvez ci-dessous une interview de Nadia Seghir vis à vis de ce festival et des étudiants.

 

« Être étudiant, c’est aussi devenir citoyen » Ajouta Clémence Didier, Vice-Présidente Étudiante de l’Université de Lorraine, en compagnie de Patrick Thil, Conseiller Régional de la Région Grand-Est et Solenne Dumond, Chargée Du Public et du Club Partenaires-Entreprises de l’Opéra-Théâtre de Metz.

Un événement Par des étudiants…

Parmi les événements proposés lors de cette 10ème édition du festival Étudiant Dans Ma ville, beaucoup de projets sont mis en place par des associations étudiantes, c’est le cas des Aventuriers de la Saulcy’été, qui nous propose une Animation à thème ‘Slenderman’ le mardi 25 Septembre, de l’association Ellipse, qui nous propose son festival du Film Étudiant dès le 24 septembre, le concert de Ginger McCurly au Centre Pompidou-Metz le 27 Septembre organisé par Diffu’son ou encore de VendiMorem, dont Daniel et Mathieu, respectivement Vice-président et Trésorier témoigne de la création d’activités pour le festival juste ci-dessous…. Pour les étudiants

 

… Pour les étudiants

Loin d’êtres seules à s’impliquer dans cet événement, les associations étudiantes sont accompagnées d’infrastructures diverses et variées.
Le Centre Pompidou-Metz, l’Hôtel de Ville de Metz, le Musée de la Cour D’or l’Arsenal ainsi que l’Opéra-théâtre.

Pour l’occasion, Solenne Dumond nous explique ce pourquoi l’Opéra s’implique dans ce festival.

 

Vous pourrez bien entendu retrouver le programme complet de ces 10 jours de festivités sur la Page Facebook , réagir via twitter (#EDMV)
et vivre en direct l’événement avec Radio Campus Lorraine en direct les 20, 27, 28 et 29 Septembre.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search