Parcoursup : des bourses de mobilité pour les étudiants obligés de déménager

 In Actualité générale

Le gouvernement prévoit une aide de 200 à 1000 euros. Cette aide serait pour les candidats devant s’éloigner de chez eux pour leurs études. 

 

C’est l’une des dispositions de la plateforme. En effet depuis cette rentrée, une partie des étudiants inscrits sur Parcoursup se verront proposer une bourse allant de 200 à 1000 euros pour les aider à déménager. 

Cette bourse sera attribuée uniquement aux étudiants ayant saisi la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES). Il s’agirait de tous ces étudiants n’ayant obtenu aucune affectation en phase principale et secondaire et ayant accepté par défaut la solution d’une mobilité géographique.

 

Interrogée par Oest-france, Dominique Marchand, présidente du Cnous ( le Crous à l’échelle nationale) , affirme :

cette aide financière aidera les futurs étudiants dans leur déménagement et à prendre pied dans leur nouvelle ville. Le montant a été défini en fonction des allocations spécifiques du CROUS et des besoins des étudiants.

 

Le montant des bourses sera attribuées au cas par cas après exament préalable de la situation par une assistante sociale du Cnous. Dominique Marchand poursuit en disant :

La somme sera évaluée en fonction de la situation familiale et le coût de la mobilité de l’étudiant. Cette aide n’est pas seulement destinée aux boursiers.

 

L’assistante fera une proposition qui sera ensuite validée par la commission d’attribution. L’aide sera définitivement accordée à l’étudiant lors de son inscription dans l’enseignement supérieur. 

 

 

 

 

 

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search