L’UNEF aide les candidats recalés sur Parcoursup

 In Actualité générale

Le syndicat étudiant Unef a lancé une plateforme en ligne pour les étudiants recalés sur Parcoursup. Cette plateforme servirait à les mettre en relation avec des avocats et les aider dans leurs procédures.

 

Aux dernières nouvelles, ils étaient 3 000 bacheliers sans affectation dans l’enseignement supérieur après la procédure principale de Parcours. Pour ces derniers, l’Unef a mis en place une plateforme pour mettre en relation les étudiants avec les avocats afin de connaître les raisons du refus.

Invité au micro de RTL, la présidente de l’unef Lilâ Le Bas, affirme :

c’est un droit des jeunes de savoir pourquoi ils ont été refusés. Depuis le début de cette plateforme, on a un vrai manque de transparence sur la manière dont les dossiers sont traités.

 

La présidente de l’Unef demande également des explications sur le fonctionnement des algorithmes qui ont permis aux universités de faire le tri dans les candidatures sur Parcoursup. Elle souligne sur Franceinfo

Au vu des jeunes qui restent sur le carreau alors que la rentrée universitaire a déjà commencé, il y a un vrai problème de fond : le manque de place à l’université et dans l’enseignement supérieur. Ce n’est pas étonnant quand on a un baby-boom des années 2000 qui n’a pas été pris en compte depuis 18 ans

Estimant qu’il était très compliqué de faire un recours sans une véritable aide. Le syndicat a trouvé important de mettre à disposition des candidats, des outils nécessaire pour les aider dans leurs démarches. Mais surtout un outil  » pour denoncer son fonctionnement  ».

 

 

 

 

 

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search