13 346 étudiants lorrains on reçu leur bourses au 31 août

 In Actualité générale

Au 31 août, près de 13 346 Lorrains boursiers sur critères sociaux de l’Enseignement supérieur et de la recherche ont d’ores et déjà perçus leur première mensualité de bourses. 

 

Dans le cadre de la loi ORE du 8 mars 2018 relative à l’orientation et à la réussite des étudiants, les Crous étaient tenus de procéder au versement des premières mensualités de bourses avant le 31 août, puis le 5 de chaque mois.

Afin de les aider à mieux préparer leur rentrée scolaire, le Crous Lorraine a tenu ses engagements. Sur les 26 286 étudiants boursiers, un peu plus 13 346 ayant saisi et renvoyés leur DSE complet pour le 31 août ont perçu leur première mensualité de bourse. 

Pour tous les étudiants ayant saisi et renvoyé leur dossier après le 31 août, les bourses sont versés tous les jeudis du mois de septembre dès que leur dossier est complet. Le versement des 9 autres mensualités de bourse s’effectuera ensuite tous les 5 du mois.

 

Et tous ceux qui sont toujours en attente sur Parcoursup ? 

Pour les étudiants ayant saisi leur dossier social étudiant et qui sont toujours en attente d’affectation sur Parcoursup, le paiement de la bourse interviendra dès l’inscription dans leur établissement d’enseignement supérieur avec effet rétroactif des mensualités antérieures.

Afin de répondre au mieux aux attentes des étudiants et qualifier l’accueil de ceux-ci, les services bourses et logement sont restés ouverts cet été.

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search