Jeu de rôle radiophonique, ils l’ont fait !

 In Non classé

Mille ans après la chute de l’empire du Seigneur des Anneaux, une troupe d’aventuriers composée d’un(e) Nelf (moitié nain/moitié elfe) prénommé Gal, Ed Dral un Garoul très poilu qui aime se tapir dans l’obscurité pour surprendre ses adversaires, mais aussi Sam un farfadet pouvant se transformer en champignon (attention il s’accroche partout), mais aussi Yancho, un gnome faible et trouillard et pour finir le descendant direct de Smaug, je vous présente Palin, mi-homme/mi-dragon capable de déployer ses ailes pour s’envoler et cracher des flammes ! Sur le papier cette compagnie sonne bien, mais en vrai c’est vraiment pas ça !

Leur périple débute dans une arène dans la cité de Téméria en pleine Joutes du Téméraire, au milieu d’un combat contre une autre compagnie composée d’un colosse de plus de 2 mètres, une magicienne, un vieillard et son âne Trotro, mais aussi d’un barde équipé d’une mandoline (c’est un détail qui prendra de l’importance au fil de l’histoire). Le combat s’engage et sans avertissement, Gal lance une hache de jet en direction du colosse qui file à une vitesse folle, le pauvre bougre n’a pas eu le temps de comprendre ce qu’il se passait avant de s’effondrer. Au même moment, la magicienne voulu attaquer Palin avec un fouet d’eau mais à part nettoyer ses écailles, ça n’eu aucun effet ! Au fil des attaques de nos « héros », le public scanda leurs noms ce qui fit disparaître les dernières traces de courage des ennemis (ou alors c’était l’attaque au fléau de Ed Dral). Le combat s’acheva sans difficulté, mais alors que notre troupe d’aventuriers fêtait leur victoire, une énorme explosion en provenance de la ville se fit entendre, la foule paniqua et tenta de fuir, ce qui entraîna la mort de certaines personnes dans le public. Le patron et organisateur des Joutes du Téméraire arriva pour demander à Gal, Ed Dral et leurs compagnons de découvrir d’où vient cette explosion et de trouver le responsable s’il y en a un !

Nos mercenaires, appâtés par les pièces d’ors, acceptèrent la mission, après une enquête montrant que les flammes entourant le cratère étaient d’origine magique, une discrétion subjective et des envolés de dragons complètement ratées de la part de Palin, ils arrivèrent dans l’antre de la guilde des voleurs. Un combat s’engagea vu que Gal voulu faire un Marco-Polo pour retrouver le Garoul ! Le combat se passa relativement bien face à deux voleurs équipés d’une dague et d’une armure de cuir, malgré la victoire de notre compagnie, Yancho finit avec une flèche dans le derrière tiré par Gal (désolé mec). Le seul survivant confia qu’un magicien très pâle, avec les yeux bleus et une grande cape noire venait de passer. Ce dernier habite au fond d’un grand couloir, derrière une considérable porte dans une immense salle.

Ed Dral et Gal pensaient qu’utiliser le voleur comme bélier était intelligent, mais la porte étant ouverte et le brigand mort pour rien ! Une odeur de mort s’échappa de l’immense salle circulaire, antre du magicien noir, les plus sensibles de la compagnie vomirent et ne découvrirent qu’après un instant les silhouettes humaines pendues à 10 mètres du sol. Au bout de la salle devant un autel, un être agenouillé brillait d’une lumière magique et priait intensément. Ed Dral disparu dans les ombres, sans se rendre compte que Sam, transformé en champignon, s’était accroché à ses poils. Au même moment les autres s’approchaient sur la pointe des pieds du magicien. Sans crier garde, Palin sauta sur la personne, qui priait toujours sans se rendre compte de l’arrivée de la compagnie, mais d’un coup la lumière s’éteignit et……

Nos mercenaires ont-ils réussi à survivre au magicien ? Est ce bien lui qui a fait exploser un bâtiment de la ville ? Si oui pourquoi l’aurait-il fait ? Toutes les réponses et bien plus encore dans le podcast de l’émission :

sans-titre-1

Pour les plus téméraires d’entres vous, retrouver le débriefing d’après jeu de rôle, les anecdotes du maître du jeu et l’avis des joueurs sur la partie :

ou encore l’émission qui s’est déroulée juste avant lors des Joutes du Téméraire :

capture-decran-27

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search