Retour sur les groupes du REC* !

 In Non classé

Le REC * (*Regarde/Ecoute/Choisis) est le tremplin musical de Fédélor.

Il s’agit de proposer aux groupes musicaux étudiants une occasion de se produire sur la scène de l’Autre Canal, à Nancy, et d’être éventuellement sélectionnés pour jouer lors des Nocturnes étudiantes qui se dérouleront fin septembre.

 

Bridge of Souls

Cette année nous avons pu découvrir les Bridges of Souls,  il s’agit d’un groupe de rock alternatif teinté métal, originaire de Nancy. Ils vous feront découvrir un monde plein d’énergie à travers leur mélancolie et leurs espérances.


Les Cunted Kunts

Les Cunted Kunts, groupe de punk/rock qui chantent en français, ont pu faire découvrir leur style sur la scène de l’Autre Canal. Avec déjà un album et un EP à leur actif, ils n’ont pas fini de nous surprendre !


One Paradox

One Paradox, jeune DJ mêlant l’électro avec les instruments analogiques. Il a déjà sorti son premier album, travaille sur le deuxième et pense au troisième, beaucoup de motivation, de travail et de bonne humeur !


Seluj & Leon

Les spectateurs ont ensuite pu découvrir les deux frères, Seluj et Léon, spécialisés dans le hip-hop/rap pour leur première scène. Très axés sur les textes et influencés par MC Solar, Sniper ou encore IAM !


Sweet Mad Wolf

Voilà le tour de Sweet Mad Wolf, un duo d’apparence timide avec des cravates rouges mais qui en imposent avec leur rock alternatif très puissant. Dans la lignée de Muse ou encore Royal Blood !


Hart Plant

La soirée bat son plein et c’est dans cette grosse ambiance qu’arrive Hart Plant, un groupe de rock progressif nancéien. Leurs compositions sont inspirées de groupes comme Pink Floyd, Iron Maiden, Supertramp et Rage Against The Machine, tout en passant par Matmatah. Un album en préparation, qui devrait arrivé d’ici moins d’un an !


Monkey Incorporation

Les concerts s’enchaînent mais les spectateurs ne semblent pas connaître la fatigue. C’est l’heure d’écouter Monkey Incorporation, un groupe de Fun/Rock strasbourgeois qui a fait le trajet juste pour découvrir la fameuse grosse ambiance de Nancy. Le premier CD, d’environ 8 titres, sortira bientôt donc si vous aimez le saxophone et le clavier, restez à l’écoute !


Théodore Liévin

Pour finir cette soirée, voilà Théodore Liévin, un jeune DJ qui enchaîne les festivals et quelques passages à la radio. Il prévoit un single mais rien de précis encore !


bas_article_rec

En attendant le REC* de 2018, vous pourrez retrouver, fin septembre, Bridge of Souls, Monkey Incorporation, Seluj & Leon et Théodore Liévin, pour les nocturnes étudiantes à Nancy !
Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search