Thierry Mandon : « Un étudiant en Master I ne devrait pas se retrouver bec dans l’eau en Master II »

 In Orientation et Jobs étudiants, Podcasts, Sur vos campus / Vie étudiante

Le vendredi 25 mars, l’Université de Lorraine, lauréate de l’action I-SITE, accueillait le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Thierry Mandon. L’occasion de revenir brièvement sur la sélection en master 2.

 

Nous vous en parlions le mois dernier, L’Université de Lorraine est lauréate du label I-SITE (Initiative-Science-Innovation-Territoire-Economie). Concrètement, ce label correspond à des universités valorisant des atouts scientifiques thématiques concentrés et distinctifs, mais également reconnus sur le plan international.

En visite à Nancy, notamment au sein des laboratoires de l’Institut Jean Lamour et de la faculté de médecine sur le campus de Brabois, Thierry Mandon s’est exprimé sur le rôle qu’a joué le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche quant au label I-SITE.

 

Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en visite à l’Université de Lorraine le 25 mars dernier – Crédits Photo : Adeline Divoux

En marge de l’événement, le secrétaire d’État est par ailleurs revenu sur le projet d’un portail unique pour faciliter les démarches administratives des étudiants, qui devrait être prêt pour la rentrée 2016.

 

Un autre problème majeur au cœur même du monde étudiant, la sélection en deuxième année de master. Une polémique qui n’échappe pas à Thierry Mandon :

 

Quant aux manifestations en marge de la loi El Khomri sur la réforme du code du travail, le secrétaire d’Etat reste prudent sur leur ampleur et sur les solutions que l’on pourrait y apporter.

 

 

Adeline Divoux

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search