[SPOILER] Star Wars épisode VII : La critique.

 In Culture

Star-Wars-7-Logo-Wallpaper

 

Parce que Star Wars et Disney ont bercé mon enfance, j’avais un très… mauvais pressentiment. Disney qui retouche à une double trilogie comme Star Wars : mauvaise idée.

Parce que le mec qui a dit « hey les gars, j’ai une idée, on va refaire un Star Wars, ce sera l’épisode 7 ! On le fait… 30ans plus tard ! Avec les acteurs de l’époque ! On pourra en tirer des goodies par milliers, des jeux vidéos,… Champagne !!! » était soit bourré soit n’avait aucun respect pour cette saga cultissime.

Parce que j’ai l’impression qu’ils ont pris un couteau de cuisine aiguisé pour couper du beurre.

Dans la trilogie originelle ils mettent 3 épisodes avant de vaincre Dark Vador et l’étoile noir. Un putain de méchant et une putain d’arme de guerre. Tout ça dans l’inspiration nazie.

Dans ce nouvel épisode ils mettent 2h avant de détruire l’arme de guerre qui est sensée être 10 fois plus grande et plus puissante que l’étoile noire. Le nouveau « méchant » se fait battre par une gamine qui ne connaissait pas la force 15min auparavant. Les scénaristes ont dû se dire que l’inspiration nazie était trop subtile, alors ils nous en rajoutent une couche avec le salut nazi. Et dans tout ça, le plus charismatique c’est le général Hux qui tient tête à celui qui devrait être son boss.

Qu’ils fassent des rappels aux épisodes précédents pour faire plaisir aux fans, ok. Mais qu’ils piochent dans les épisodes un peu de héros orphelin, un peu de parcelle au-dessus du vide avec le « je suis ton père », un peu de rencontre avec Han Solo… : et hop le nouveau Star Wars !

C’est du fouettage de gueule pour tout fan qui se respecte.

Oui j’ai passé un bon moment. Mais avouez que si vous prenez le même scénario et que vous le mettez dans un univers inconnu du public, le film fait un flop. Comme dirait Squeezie « où est la difficulté ? » ! Un scénario raz des pâquerettes dans un univers qui a déjà conquis le cœur du public. Disney n’a pris aucun risque, n’a pas utilisé toute la matière donnée gratis par les 2 autres trilogies. On demande aux étudiants de donner le meilleur d’eux-mêmes pour leur examen de fin de semestre ? Disney n’a même pas pris la peine de renifler la morve de « fricaholic » qui leur sort par tout les trous.

N’oubliez pas, le premier épisode a été réalisé sans toute la technologie que nous avons maintenant. Aujourd’hui, avec tout le matos qu’on a, on sait faire une belle explosion de l’étoile noire, de beau sabre laser, et C’est tout.

Quand j’ai appris que Disney rachetait Star Wars, j’ai eu un mauvais pressentiment. J’avais raison.

La prochaine fois ils rachètent la licence de Retour vers le futur et ils nous racontent l’histoire d’un des fils de Doc c’est ça ? Chut, il ne faut pas leur donner des idées, ils vont sentir le fric et rappliquer comme Dracula qui perçoit l’odeur du sang.

Le sang des larmes des fans qui se sentent trahis.

Cécile Garcia

Recent Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search