L’envers des décors de la Manufacture

 In Culture

Dans la cadre des Parcours Création proposés autour de la pièce « Sales Gosses » au théâtre de la Manufacture, je suis  allée visiter l’atelier de fabrication des décors de théâtre, qui se trouve rue des Brasseries à Maxéville. Munie de mon micro, j’ai pu vous faire un rendu sonore de cette visite hors du commun pour les spectateurs habitués au « produit fini » :

C’était assez impressionnant comme visite. Lorsqu’on est au théâtre, on ne s’imagine pas tout le travail qu’il peut y avoir pour faire un décor pour une seule et unique pièce. Entre les brouillons, la conception, le matériel à avoir… etc c’est un sacré défi qu’ils ont à relever à chaque fois ! Cette visite était hyper intéressante et m’a appris beaucoup de chose sur certains métiers cachés du théâtre et de l’art du spectacle en général. Est-ce que je voudrais y travailler ? ABSOLUMENT PAS !! C’est bien trop Badass pour moi ! En revanche, je respecte énormément les gens qui y travaillent !

EN RAPPORT AVEC CET ARTICLE :

Une nuit blanche au coeur de Berlin à Nancy

Examen, une pièce hors du commun

Recent Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search