Il est où DD ? Day by Day/ Campus du climat/ Atelier Dynamo

 In Actus, Sciences et Environnement

Cette semaine, dans “Il est où DD ?”, on parle de “Day by Day” une épicerie en vrac, du campus du climat qui a eu lieu le samedi 2 Avril et de l’atelier Dynamo qui aide les étudiants pour leurs réparations de vélo !

Day by Day :

Day by Day est une épicerie en vrac, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’emballage. Ce type d’épicerie permet donc de réduire grandement les déchets, de faire des économies en prenant uniquement les quantités dont on a besoin et de faire du bien à la planète. En effet, l’épicerie privilégie les produits locaux, bio et respectueux de l’environnement. Vous pourrez retrouver une de leurs boutiques à Nancy au 37 Bd Charles V, et à Metz au 27 Pl. du Quarteau. Plus d’info sur : https://daybyday-shop.com/

Campus du climat :

Le samedi 2 avril, à la métropole du grand Nancy, s’est tenu le campus du climat. L’objectif est de participer à la construction du Plan Climat Air Énergie Territorial du Grand Nancy en votant pour un scénario de transition permettant d’assurer un meilleur avenir pour toutes et tous. La voix des étudiants sera ainsi prise en compte dans la construction du PCAET au même titre que les propositions faites par les acteurs socio-économiques également mobilisés dans cette démarche.

Atelier vélo Dynamo :

L’atelier Dynamo est une association qui vous accompagne dans la réparation de votre vélo. Ils proposent des pièces à bas prix et vous aiguilleront avec le sourire. En ce moment, ils se déplacent dans différents campus pour proposer leurs services gratuitement aux étudiants. Je suis donc allé à leur rencontre jeudi dernier au campus du crous de Boudonville ! Pour plus d’info : https://atelierdynamo.fr/

Atelier Dynamo à Boudonville

L’émission :

Vous pouvez retrouver l’émission complète juste ici :

Articles en lien :

Challenge Ecologie & Technologie

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Challenge écologie au CD 54