POLYTECH Nancy fête ses 60 ans

 In Vie étudiante/université

L’école d’ingénieurs POLYTECH Nancy célèbre ses 60 ans en organisant plusieurs évènements tout au long de l’année 2020, une conférence organisée le 6 février au sein de l’école à Vandœuvre-lès-Nancy.

L’histoire de l’école d’ingénierie à Nancy avait été inauguré en 1960 sous le nom de l’ISIN (Institut des Spécialités Industrielles de Nancy), 25 ans plus tard l’ISIN change de nom et devient l’ESSTIN (Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy). Cette histoire des noms s’achève en 2017 avec POLYTECH Nancy, après la création d’un réseau POLYTECH qui regroupe 15 écoles dans le territoire français, ainsi que deux campus à l’étranger un au Maroc (Rabat) et l’autre au Cameroun (Douala).

Le directeur de l’école Mr Eric GNAEDINGER nous en parle.

Le 10 octobre 2020 est une date choisie par l’administration pour fêter les 60 ans de l’école car le 10/10/2020 pour eux c’est (10+10+20+20=60). Une belle cérémonie aura lieu selon le directeur de l’école qui nous développe plus sur le fait.

Un évènement qui se rajoute à d’autres pertinents tel que la journée des portes ouvertes le 07 Mars 2020 et d’autres.

La cérémonie s’étalera selon un communiqué de presse sur :
– une matinée ouverte au public avec 2 rencontres sur les thèmes de la responsabilité de l’ingénieur dans le futur des « mobilités » et du « mieux vivre » animés par des ingénieurs de l’école ayant un parcours exemplaire.
– La remise des diplômes à la dernière promotion d’ingénieur(es) ESSTIN et à la 1ère promotion d’ingénieur(es) POLYTECH Nancy.
-Le Gala annuel qui clôturera de manière festive cette journée.

Pour plus d’informations rendez vous sur le site www.polytech-nancy.fr  

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search