LA BAM (Boîte A Musique) : Une Nouvelle Année Musicale !

 In Actus

LA BAM, Boîte A Musique, à Metz ouvre les hostilités pour 2020 ! Une programmation éclectique, le programme Impulse, et, bien sûr Breaking Bad. Petit tour d’orizon de ce qu’ils nous proposent…

LA PROG’ :

Comme chaque année, les équipes de la BAM s’évertuent à nous proposer une programmation variée. On pourra retenir notamment :

LEE FIELDS & THE EXPRESSIONS : 50 ans de carrière ont forgés la musique Soul-Funk de cet artiste au rayonnement international. Lee Fields, c’est une voix de velour pour un son groovant et sexy, des lignes de basse qui vous font vibrer la colone et des cuivres endiablés. Pour son 5ème album, It Rains Love, il sera à la BAM le jeudi 23 janvier. (Place de 24 à 27 euros, gratuit avec la carte CMM.)

ACID ARAB + TAXI KEBAB + MAUVAIS OEIL : C’est à la BAM même qu’a été préparée la performance de Acid Arab. Lors de leur résidence de création ils ont pu paufiner un show qui sera certainement une expérience d’une grande force transendentale à l’image de leur musique. Acid Arab nous emporte dans des sonorités électros mystiques mêlées à une litanies envoutante au chant.

Ils seront accompagnés de Taxi Kebab, groupe nancéien, et de leur boite à rythme joussive. Taxi Kebab déploie un son quasi-guerrier avec des sonorités qui tapent la cage thoracique et la voix jeune, pourtant puissante, de Lea Jiqqir.

Enfin, Mauvais Oeil est certainement le groupe du trio qui vous donnera le plus la bougeotte. Leur son électro-pop, urbain parfois, aboutit à une entreinte endiablée entre Orient et Occident.

Ils seront à la BAM le 25 janvier. (Place de 5 à 6 euros)

LES NUITS ZEBREES DE RADIO NOVA : Radio Nova n’avait pas posée ses micros dans la cité messinne depuis 2015. Mais ils reviennent corriger cette erreur en 2020 et ils ont pris dans leurs bagages moultes artistes pour 5 heures de live. Il ne vous reste plus qu’à vous brancher au 93.5 FM pour en profiter (Entrée gratuite, uniquement sur invitation)

PHILIPPE KATERINE : C’est LA tête d’affiche incontestée de cette saison 2020. Vraiment besoin de vous le présenter ? Philippe Katerine est un artiste au style reconnaissable entre mille tellement il est hors de ce monde. Dans chacun de ses textes se cachent des punchlines dignent des plus grands artistes de RAP. Mais l’auteur, chanteur, compositeur se démarque surtout par sa musique mêlant électro et bossa nova. On a pu l’entendre sur son dernière album avec notamment Lopemal ou encore Angèle. Il sera à la BAM, le 23 avril.

IMPULSE! :

La BAM, c’est aussi des projets qui mettent, notamment, en avant les artistes locaux. Le programme Impulse! lancé en 2019, permet chaque année à deux groupes messins de se développer entourrés de professionnels du monde du spectacle. Cette année, sur une quarantaine de candidatures, ont été sélectionnés :

BAMBOU : Le trio de rockeurs nous emportent dans leur univers explosif et saturé. Leur son électrisant donne joyeusement envie de pogoter tout en créant une véritable atmosphère.

K-TTURIX : K-Turix c’est un flow qui mitraille des textes sombres et engagés. Textes qu’il déploit sur les prods imprévisibles de 2AIM. Un petit extrait de Tourbillon, joué pour la première fois en live lors de la conférence de presse de la BAM.

BREAKING BAM :

Enfin, quelques infos sur l’événement étudiant de la BAM. En colaboration avec l’Université de Lorraine, le Crous Lorraine et la Cité Musicale, Breaking BAM revient pour sa deuxième édition en 2020. Les étudiants défendront leurs couleurs musicales le jeudi 2 avril !

Si l’on en saura pas plus sur la programmation de l’événement avant le 4 février on a pû déjà en apprendre un peu sur ce que nous réserve cette deuxième édition :

– Des Djs sets dans le HALL du complexe.

– Un Breaking Band qui jouerons leur répertoire de reprises dans la Grand Salle.

– Des performances dans les autres Studios.

Une info importante pour les jeunes artistes qui voudraient faire connaître leur projet…. Vous pouvez encore entrer dans la programmation et peut-être bénéficier d’un accueille et d’une aide financière. Pour cela, contactez Pierre BERTRAND, directeur délégué aux musiques actuelles à pbertrand@citémusicale-metz.fr.

Si profiter de l’événement en tant que bénévole vous intéresse, contactez l’association Fox In Fest.

Enfin, si vous comptez assister à cette édition du Breaking BAM, des bus Mettis seron mis à votre disposition jusqu’à cloture de l’événement.

Rendez-vous, donc, le 4 février pour plus d’infos ! Bonne année musicale !

Recent Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search