Mozart au restau U

 In Sorties / Culture

Un concert de musique classique au restaurant universitaire ? C’est possible !

Ce vendredi 5 avril, les étudiants présents au restaurant universitaire du Cours Léopold on eu droit à un concert… inattendu. Un piano et deux chanteurs, pour un programme surprenant : Mozart, Schubert, Gounod et Messager… De quoi ravir les mélomanes, et dans un lieu insolite.

Ce concert aux allures improvisées était en réalité organisé par les étudiants du CFA des Métiers de la Scène Lyrique. Dans le cadre de leur projet de fin d’année, le groupe des étudiants a crée son propre festival : le StanisLa’Si Do. Leur objectif : sortir la musique classique des traditionnels murs des salles de spectacle et proposer des concerts, gratuits bien sûr, dans des endroits inhabituels.

Trois concerts ont déjà eu lieu. En plus de celui du Cours Léopold, le festival a fait intervenir des musiciens dans une école primaire et au marché central, et tout cela grâce aux démarches des apprentis du CFA.

Au restau U, la réception est positive : on vient à la fin du spectacle encourager les chanteurs et discuter avec eux des œuvres interprétées… Pari gagné, donc, pour les étudiants.

Si vous avez manqué ces concerts, pas d’inquiétude : les étudiants du CFA souhaiteraient voir leur festival perdurer. Alors, peut-être d’autres dates l’année prochaine ?

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search