Agenda des événements de la semaine du 1er au 7 avril

 In Non classé

En ce début du mois d’avril, voilà les futurs événements sur Metz et sur Nancy. À vous de choisir !

Aujourd’hui, l’association Univ’ert organisera son habituel atelier jardin à 17h à la MDE de Metz et ce soir, le cinéma Klub de Metz diffusera le film “La nuit juste avant les forêts” à 20h.

Demain soir, le film “Les Lascars” sera diffusé au Théâtre BMK de l’Île du Saulcy en présence du scénariste Ismaël Sy Savané et le même soir, Anne Paceo jouera les titres de son nouvel album “Bright Shadows” à l’Arsenal de Metz à 20h.

Le mercredi 3 avril, un débat uniquement en anglais sur la religion sera organisé par le Département de Philosophie de l’Université de Lorraine au Campus Lettres et Sciences de Nancy à partir de 18h30.

Jeudi 4 avril dans la soiréé, la BAM en partenariat avec le Crous et l’Université de Lorraine et d’autres associations étudiantes organisera sa soirée musicale “Breaking Bam” à partir de 19h30 avec en tête d’affiche Mr.Oizo, Myd et Basstone sans oublier les groupes d’artistes étudiants qui se produiront dans la salle de spectacle de Metz-Borny, le tarif étudiant s’élève à 6 euros sur présentation de la carte étudiant. Radio Campus Lorraine sera sur place.

Le soir même à partir de 20h30, le bar le Troubadour présentera le Special Trio suivi d’une Jam Session, le Centre Pompidou quant-à-lui, organisera sa sixième Nocturne à partir de 18h.

Du côté de Nancy, toujours le jeudi 4 avril, le groupe Australian Pink Floyd Show rejouera les meilleurs titres du groupe britannique légendaire au Zénith du Grand Nancy à Maxéville dès 20h.

Le vendredi 5 avril, le Bureau au Centre Commercial Muse de Metz vous présentera le concert des Dukes à 19h et l’association messine Kultur’a’Vibes organisera une soirée Hip-Hop Connections spécial Kav Crew au bar La Jehanne.

Le même jour à Nancy, nous invitons les amateurs et les amatrices de Techno à participer à une soirée spéciale à L’Autre Canal avec entre autres, le concert de Thomas Schumacher dès 23h.

Du vendredi 5 au dimanche 7, ne manquez pas le Festival “Le Livre à Metz” sur la Place de la République, entrée libre.

Le dimanche 7 avril, le Manga-T de Metz organisera une après-midi cosplay à partir de 14h.

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search