Agenda des événements de la semaine du 1er au 7 avril

 In Actualité générale

En ce début du mois d’avril, voilà les futurs événements sur Metz et sur Nancy. À vous de choisir !

Aujourd’hui, l’association Univ’ert organisera son habituel atelier jardin à 17h à la MDE de Metz et ce soir, le cinéma Klub de Metz diffusera le film « La nuit juste avant les forêts » à 20h.

Demain soir, le film « Les Lascars » sera diffusé au Théâtre BMK de l’Île du Saulcy en présence du scénariste Ismaël Sy Savané et le même soir, Anne Paceo jouera les titres de son nouvel album « Bright Shadows » à l’Arsenal de Metz à 20h.

Le mercredi 3 avril, un débat uniquement en anglais sur la religion sera organisé par le Département de Philosophie de l’Université de Lorraine au Campus Lettres et Sciences de Nancy à partir de 18h30.

Jeudi 4 avril dans la soiréé, la BAM en partenariat avec le Crous et l’Université de Lorraine et d’autres associations étudiantes organisera sa soirée musicale « Breaking Bam » à partir de 19h30 avec en tête d’affiche Mr.Oizo, Myd et Basstone sans oublier les groupes d’artistes étudiants qui se produiront dans la salle de spectacle de Metz-Borny, le tarif étudiant s’élève à 6 euros sur présentation de la carte étudiant. Radio Campus Lorraine sera sur place.

Le soir même à partir de 20h30, le bar le Troubadour présentera le Special Trio suivi d’une Jam Session, le Centre Pompidou quant-à-lui, organisera sa sixième Nocturne à partir de 18h.

Du côté de Nancy, toujours le jeudi 4 avril, le groupe Australian Pink Floyd Show rejouera les meilleurs titres du groupe britannique légendaire au Zénith du Grand Nancy à Maxéville dès 20h.

Le vendredi 5 avril, le Bureau au Centre Commercial Muse de Metz vous présentera le concert des Dukes à 19h et l’association messine Kultur’a’Vibes organisera une soirée Hip-Hop Connections spécial Kav Crew au bar La Jehanne.

Le même jour à Nancy, nous invitons les amateurs et les amatrices de Techno à participer à une soirée spéciale à L’Autre Canal avec entre autres, le concert de Thomas Schumacher dès 23h.

Du vendredi 5 au dimanche 7, ne manquez pas le Festival « Le Livre à Metz » sur la Place de la République, entrée libre.

Le dimanche 7 avril, le Manga-T de Metz organisera une après-midi cosplay à partir de 14h.

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search