Pépinière en Fête – Onztet de l’Armée de l’Air, le jazz hommage

 In Actualité générale, Sorties / Culture

Comme chaque année la pépinière à Nancy accueillait de nombreux concerts gratuits ce dimanche 14 octobre 2018, pour la 45ème édition des Nancy Jazz Pulsations: c’est Pépinière en Fête. A cette occasion Radio Campus Lorraine et Radio Fajet se sont associés pour une émission spéciale de 2h.

Chaque année les Nancy Jazz Pulsations (NJP) s’installent à la pépinière de Nancy pour un week-end de fête et de découverte musicale gratuit et ouvert à tous. L’occasion pour Radio Campus Lorraine et Radio Fajet de rencontrer le Onztet de l’Armée de l’Air, une formation étonnante qui nous dévoile ses coulisses.

 

 

Le Onztet de l’Armée de l’Air est un groupe de onze excellents musiciens jazz recrutés et employés par l’armée de l’air qui proposent un spectacle hommage à James Reese intitulé James Reese Europe. Ce musicien, lieutenant de l’armée américaine, arrivé en Europe en 1918 est celui qui importa le jazz en France.

Le Onztet de l’Armée de l’Air joue régulièrement devant des publics civils comme militaires. Ce passage à Pépinière en Fête est l’occasion pour eux de faire découvrir le jazz a un public peut-être un peu moins connaisseur mais qui a su apprécier.

 

Toute la programmation du festival qui se déroule jusqu’au 20 octobre est à retrouver sur le site des NJP.

Retrouvez l’intégralité de l’émission, ainsi que les différentes interviews d’artistes en podcast sur la playlist NJP:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search