Pépinière en Fête – Estère, la pépite pop de Nouvelle-Zélande

 In Sorties culturelles

Comme chaque année la pépinière à Nancy accueillait de nombreux concerts gratuits ce dimanche 14 octobre 2018, pour la 45ème édition des Nancy Jazz Pulsations: c’est Pépinière en Fête. A cette occasion Radio Campus Lorraine et Radio Fajet se sont associés pour une émission spéciale de 2h.

Chaque année les Nancy Jazz Pulsations (NJP) s’installent à la pépinière de Nancy pour un week-end de fête et de découverte musicale gratuit et ouvert à tous. L’occasion pour Radio Campus Lorraine et Radio Fajet de rencontrer la jeune artiste Néo-Zélandaise Estère pour qu’elle nous parle de sa musique.

 

 

Estère est chanteuse, multi-instrumentiste et productrice. Elle est de passage en France pour présenter son album My Desing, On Others’ Lives. 

Elle qualifie elle même sa musique d’Electric Blue Witch Pop. Une musique au sonorité électronique, avec une atmosphère magique flirtant avec le merveilleux dans des teintes bleutées ainsi qu’une rythmique lourde issue du hip-hop et des mélodies plus jazzy.

Son dernier single Tokoloshe est réalisé en featuring avec l’artiste hip-hop Raiza Biza. Estère y tiens un rôle de productrice qui lui plait particulièrement et déclare être inspirée par de multiples artistes hip-hop dans le monde, notamment les français de IAM.

Estère est à retrouver sur toutes les plateformes numériques, notamment Facebook et Soundcloud.

Toute la programmation du festival qui se déroule jusqu’au 20 octobre est à retrouver sur le site des NJP.

Retrouvez l’intégralité de l’émission, ainsi que les différentes interviews d’artistes en podcast sur la playlist NJP:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search