Campus Barbois : un accès toujours aussi compliqué pour les étudiants

 In Non classé

Depuis cette rentrée, c’est un peu plus de 1800 étudiants qui se rajoutent à ceux déjà présent sur le campus Brabois. Un accès renforcé depuis le 3 septembre par le Réseau Stan pour pallier aux éventuels problèmes de transports.

Focus sur les premières réactions des étudiants.

 

Avec le déménagement des facultés de pharmacie et d’odontologie vers le campus Brabois, le réseau Stan a adopté plusieurs mesures. Pouvoir accueillir plus de passagers, dans de meilleures conditions, mais surtout réussir à pallier au problème de la desserte de ce campus. Les véhicules de la Ligne 1 de tram ont été réaménagés (retrait de sièges, repositionnement des barres et des valideurs). Des stations de tram ont également été réorganisées (déplacement de bancs ou d’éléments d’abribus) pour fluidifier la montée et la descente des voyageurs.

 

Ces améliorations ont-elles vraiment changé le problème de la desserte ? Radio campus Lorraine s’est rendu aujourd’hui sur le campus Brabois pour avoir les premiers avis des étudiants.

 

Même si les trams sont un peu plus réguliers que l’année dernière, les étudiants s’accordent tous à dire qu’ils restent aussi bondés que l’année précédente.

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search