A (re)découvrir les 20 & 21 juillet : le East Summer Festival !

 In Sorties culturelles

Un jour Rock & Métal, l’autre Reggae & Dub : c’est la programmation de la 8ème édition du East Summer Festival ! Ce festival indépendant situé à Dieulouard te fais danser entre autres sur La P’tite Fumée le vendredi 20 et sur No One Is Innocent le samedi 21 juillet. Écoute Roxanne et Alex, organisateurs du East Summer Festival, pour en savoir plus !

Est-ce qu’il reste des billets ? Comment fait-on pour se rendre à Dieulouard ? Que fait-on face à 300 Punks qui veulent rentrer alors que le festival est sold out ? Radio Campus Lorraine a interviewé pour toi Roxanne et Alexandre, organisateurs du festival. On te met l’émission complète fin d’article.

Roxanne et Alexandre répondent à une première question : Comment l’idée du festival est-elle née ?

 

D’où vient cette chouette affiche qui sait se renouveler et change sans cesse de couleur sans perdre son intégrité ?

 

 

Questions pratiques sur le festival

Que pourras-tu boire et manger sur place ? Comment ça se passe sur le camping ? Où pourras-tu échanger tes petits sous contre la monnaie du festival ? Roxanne et Alexandre te répondent. Nouveauté : la carte bleue pourra être prise cette année !

 

Le East Summer Fest est un éco-festival et propose des écocups, des cendriers. Il ne propose presque plus de toilettes-sèches : bien que les institutions poussent à l’utilisation de toilettes-sèches, elles n’aident pas le festival pour le traitement des déchets. Pour en savoir plus, c’est juste en-dessous !

 

Un stand de secours et un stand de prévention MGEL est présent. Tu pourras trouver gratuitement des bouchons d’oreilles pour te protéger et pouvoir faire encore plus de concerts (à chaque stand), des préservatifs qui sont les seuls à protéger des MST, des éthylotests pour rentrer en sécurité !

 

Comment se rend-on au East Summer Fest ? En train, bus et même à vélo ! Si tu es sage, en voiture. On parle d’un parc à chien improvisé mais il est fortement déconseillé de ramener son animal de compagnie sur place : les animaux sont interdit dans l’enceinte du festival.

 

Plusieurs associations sont présentes sur le festival. Découvre ici lesquelles et ce qu’elles proposent. On s’écoute le groupe La P’tite Fumée, programmé au festival.

 

 

Des billets encore disponibles

Il reste encore des billets et des pass si tu veux (re)tester le festival ! On te parle aussi du camping, de son petit nom Aire de repos, de son ambiance, de sa tolérance face à ce que tu peux amener… Mais au sein du festival, pas de verre, pas de bouteille : si tu as soif, un bar à eau est mis à disposition !

 

Pour le pass 1 jour, toute sortie est définitive. Pour le pass 2 jours, ce n’est pas le cas !

 

 

Et si on veut en savoir plus sur le festival ?

Que fait-on face à 300 Punks qui veulent rentrer alors que le festival est sold out ? Roxanne et Alexandre nous racontent aussi des petites anecdotes sur leur festival puisqu’à Dieulouard, il n’y a pas que les chats que l’on doit faire descendre des arbres… Et on s’écoute No One is Innocent, un groupe programmé au festival !

 

Comment les 60 artistes en 8 ans ont été choisis ?

 

Quel pourrait-être les artistes qu’ils rêveraient d’avoir à l’affiche ? Roxanne et Alexandre répondent mais mettent l’accent sur l’âme première de ce petit festival de campagne. Le but est d’organiser un événement culturel en milieu rural. Il s’agit d’organiser un festival qui permet d’écouter de la musique et d’être ensemble.

 

Le East Summer Fest est un festival 100% bénévoles !

 

Ils parlent de l’impact de la nouvelle mesure de sécurité pour les festivals.

 

L’émission complète c’est ici !

Recommended Posts
Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search