Lancement du festival Épicurieux : le public à l’honneur

 In Sorties / Culture

Le soleil brille, les projecteurs de la grande scène s’allument,  les enceintes commencent à cracher du son : la deuxième édition du  Festival Épicurieux est lancée ! Le public l’a vite compris : participation et expression sont les maîtres mots de cette journée d’ouverture. 

 

Vers 19h30, coup d’envoi avec les danseuses du Cinquième Art. Modern’Jazz, Street Jazz, danse Orientale, Afro, Pop : une prestation riche en diversité musicale. Les spectateurs présents dans la Grande Halle lors du spectacle sont invités à les rejoindre pour danser. Lucile, danseuse pour l’association 5ème art, se confie : 

 

 

Puis, vers 20h, la Quincaille Familly envahit la Grande scène pour un karaoké d’improvisation déjanté. Strass, paillettes, perruques kitchs et lunettes oversize. A l’image de leurs tenues, les personnages présents sur scène sont plus qu’affriolants ! La Quincaille Familly propage une ambiance décontractée, tellement sincère que vite imprégnée par le public. 

Sur un ton musical et bon enfant, le public est invité à participer au spectacle. L’animateur fou se balade dans le public, cartes en main. Chaque carte désigne une chanson  appartenant à la mémoire collective. Après avoir tiré une carte, face retournée, le spectateur choisi est convié sur scène pour tourner la roue de « l’infortune » – déterminant le style musical dans lequel la chanson va être interprétée. Une complicité public-artistes qui s’intensifie tout au long du spectacle. Retour sur l’évènement :

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search