Lancement du festival Épicurieux : le public à l’honneur

 In Sorties / Culture

Le soleil brille, les projecteurs de la grande scène s’allument,  les enceintes commencent à cracher du son : la deuxième édition du  Festival Épicurieux est lancée ! Le public l’a vite compris : participation et expression sont les maîtres mots de cette journée d’ouverture. 

 

Vers 19h30, coup d’envoi avec les danseuses du Cinquième Art. Modern’Jazz, Street Jazz, danse Orientale, Afro, Pop : une prestation riche en diversité musicale. Les spectateurs présents dans la Grande Halle lors du spectacle sont invités à les rejoindre pour danser. Lucile, danseuse pour l’association 5ème art, se confie : 

 

 

Puis, vers 20h, la Quincaille Familly envahit la Grande scène pour un karaoké d’improvisation déjanté. Strass, paillettes, perruques kitchs et lunettes oversize. A l’image de leurs tenues, les personnages présents sur scène sont plus qu’affriolants ! La Quincaille Familly propage une ambiance décontractée, tellement sincère que vite imprégnée par le public. 

Sur un ton musical et bon enfant, le public est invité à participer au spectacle. L’animateur fou se balade dans le public, cartes en main. Chaque carte désigne une chanson  appartenant à la mémoire collective. Après avoir tiré une carte, face retournée, le spectateur choisi est convié sur scène pour tourner la roue de « l’infortune » – déterminant le style musical dans lequel la chanson va être interprétée. Une complicité public-artistes qui s’intensifie tout au long du spectacle. Retour sur l’évènement :

 

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search