Expulsion d’un local associatif : des années d’archives détruites

 In Actualité générale, Sur vos campus / Vie étudiante

Le 25 avril, le président de l’université de Lorraine expulsait un local associatif situé à l’UFR SHS de Nancy. Les associations concernées répondent par un communiqué de presse mordant.

 

Le 25 avril dernier, le campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy était le théâtre d’une évacuation musclée. Une cinquantaine de CRS ont investi les lieux dès 6 heures du matin. Lors de cette tentative, le président de l’université de Lorraine, Pierre Mutzenhadt, a saisi l’occasion pour expulser, sous prétexte de sécurité, un local associatif comprenant les associations Non Serviam, Genepi et l’Associo. Hier, les entités concernées publiaient un communiqué de presse à l’adresse du président de l’Université de Lorraine ainsi que « les personnes présentes lors de cette action », à savoir le directeur des services et la directrice logistique.

> Déblocage :  Déblocage | « La contestation ne s’arrête pas aux partiels », le Comité de Mobilisation Nancy

> Communiqué : Communiqué des associations : Non Serviam, Genepi et Associo suite à l’évacuation de la fac

Les associations concernées affirment avoir réalisé les démarches nécessaire à leur légitimité et avoir obtenu l’accord de l’actuelle présidente de l’UFR SHS. « À aucun moment, un ordre d’expulsion n’a été donné concernant ce local, à aucun moment, les trois associations de ce local n’ont été impliquée dans la lutte », précise le communiqué. « Pourquoi dans ce cas le local a été vidé totalement, ses meubles cassés et jetés dans une benne ? », interrogent les auteurs. Une question principale demeure : « Qui a donné l’ordre de jeter les papiers et les archives qui y étaient stockés ? ». Les trois associations présentes dans ce local demandent avant tout des explications au principaux destinataires.  

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search