Emission Spéciale avec Les Garçons Trottoirs !

 In Découvertes musicales et Interviews

Radio Campus Lorraine a pu recevoir, quelques jours avant leur concert au festival Essey Chantant, les Garçons Trottoirs !

Un an après la sortie de leur album Doux, Durs et Dingues, ils reviennent sur leur parcours, mais surtout sur cet opus bien différent des précédents.

Ne vous en faites pas, fans de la première heure ou amateurs de variété comme La Rue Ketanou, le groupe reste la même compagnie de 4 potes, qui ont simplement ajouté des cordes à leur arc, et pas seulement : guitare électrique, basse ou même piano, le changement de style ne retire rien à l’effervescence, bien au contraire !

Mais eux-mêmes « ne se définissent pas », les influences et les genres sont nombreux, rien ne les empêche de puiser dans le rock comme dans la samba, avec des textes enivrants et intimistes. Un seul mot d’ordre : le sourire !

Les Garçons Trottoirs, c’est tous simplement un groupe qui s’est formé par des rencontres hasardeuses, et qui depuis existe pour ces rencontres : des collaborations avec d’autres artistes, des textes partagés, « les concerts des copains » : tout est dans l’amitié.

Mais ne vous confondez pas dans l’émotion : dans leur musique comme dans cette interview, les Garçons Trottoirs sont des hommes qui, dans la vie comme sur scène, donnent de leur personne pour répandre des rires.

Des personnes entières et sincères, pour un album entièrement touchant : ils sont Doux, Durs et Dingues,

Et ils sont sur Radio Campus Lorraine !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search