LES SORTIES CINÉS DE LA SEMAINE- « Box-o film »

 In Non classé

Battle of the Sexes

Bienvenue dans la nouvelle rubrique Box-o film consacrée aux sorties de la semaine.

Vous avez la flemme de voir toutes les bandes annonces et de faire le tri sur Allociné ? Box-o vous sélectionne les films à aller voir en priorité.

BATTLE OF THE SEXES

réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris.

Pourquoi faut-il aller voir ce film? D’abord parce que c’est co-réalisé par le génial couple de scénaristes et réalisateurs connus pour avoir réalisé « Little Miss Sunshine » en 2008.

Ensuite parce que ce film, tiré d’une histoire vraie, raconte l’histoire d’une femme championne de tennis américaine qui part en guerre contre le machisme dans les années 1970. Ce film engagé traite donc d’une sportive (Billie Jean King interprétée dans le film par Emma Stone) qui s’est battu pour les droits des femmes dans le sport. Film, en somme, totalement d’actualité, un conseil: foncez le voir en salle!

La bande annonce du film

THELMA :

réalisé par Joaquim Trier

Pourquoi faut-il aller voir ce film? Parce qu’après le formidable «Oslo 31 août» et «Back Home», ses deux premiers films sortis respectivement en 2011 et 2014 on se demande ce que nous réserve le troisième film de sa carrière. Joaquim Trier est un réalisateur qui plaît à la nouvelle génération de cinéphile notamment pour ses partis prix de mise en scène et le genre fantastique présent dans ses films. À vous de percer le mystère de la bande-annonce en allant voir le film!

La bande annonce du film

MARVIN OU LA BELLE EDUCATION :

réalisé par Anne Fontaine

Pourquoi faut-il aller voir ce film ? D’abord parce que la réalisatrice Anne Fontaine a réalisé de nombreux films salués par le public notamment « Mon pire cauchemar » ou « Gemma Bovery » mais aussi parce que c’est un film social et engagé. Le film parle de Marvin (interprété par Finnegan Oldfield)qui décide de fuir son petit village des Vosges pour commencer une nouvelle vie loin des moqueries et brimades dont il fait l’objet. Avec l’appui d’un de ses professeurs, il décide de commencer le théâtre et de monter sur scène pour raconter son parcours.

La bande-annonce du film

LA LUNE DE JUPITER :

réalisé par Kornél Mundruczó

Pourquoi faut-il aller voir ce film ? Parce que le pitch du film est très surprenant. Aryan, un jeune migrant, se fait tirer dessus alors qu’il traverse illégalement la frontière. Sous le coup de sa blessure, il découvre qu’il a la capacité de léviter. Ce film dans l’air du temps, traite de l’immigration de façon métaphorique, est-ce que le message fonctionne? À vous de le découvrir en salle.

La bande-annonce du film 

Fort Camille

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search