Report’art sans frontière dans l’imaginaire de Matthieu Exposito

 In Actus

Reportage à la Bibliothèque Universitaire de la Faculté des lettres à Nancy, le vécu et l’inspiration de l’artiste plasticien Matthieu Exposito aux travers d’une déambulation radiophonique. Hugo et Alexis posent leurs questions directement sur place, être dans une exposition c’est avant tout être dans l’intimité créatif de ou des artistes. Ici, Matthieu se dévoile sans peine, et va nous parler franchement avec un humour couleur … Rose … Rose Fuchsia.

L’art n’a décidément pas fini de nous surprendre, d’ailleurs c’est peut être sa seul raison d’être …

Nous avons toujours tous un tas de questions quand nous nous retrouvons dans une galerie d’art, entouré d’objets incongrus, de textures intrigantes ou de couleurs curieusement mélangées. Ou bien à l’inverse, nous pouvons être complètement insensible à certaines œuvres et avoir envie de détaler sans demander son reste.

Pour nous c’est l’attirance instantanée. Avant les questions, c’est la stupéfaction qui nous submerge, un tas insolite visible depuis l’accueil en est la cause.

En ces lieux silencieux, les bruissements subtiles des pages tournées donnent le ton. C’est un automne teinté d’une couleur peu commune qui s’installe du jeudi 2 novembre au mardi 5 décembre 2017 …
Dans une salle discrète, des feuilles froissées de couleur fuchsia jalonnent le sol de la bibliothèque universitaire de la faculté des lettres à Nancy.

Matthieu en introspection sonore!

Matthieu en introspection sonore !

Un homme décontracté nous fixe depuis l’intérieur, le regard malicieux il nous sourit, la salle n’est pas grande mais l’agencement des œuvres semblent la rendre plus profonde.

Le temps de régler le son et l’artiste va nous en dire un peu plus sur son expression visuelle, ses goûts musicaux, sa vision, ses envies … Autour de ses verres, reflétant son histoire.

Le 15 novembre 2017 à 18h30 vous pourrez retrouver Matthieu Exposito à la bibliothèque universitaire de la fac de lettre pour sa première conférence, qu’il qualifie lui-même de première “mondial”.
Le thème : “L’introspection est plus forte que le savoir”.

Le finissage de l’exposition sera pour le mardi 5 décembre 2017 à 18h.

Vous pourrez également le retrouver au Bloucl’art, un bar original situé au 19 bis rue Henry Bazin à Nancy, le jeudi 23 novembre 2017, à cette occasion Matthieu vous dévoilera son personnage aussi mystique que pertinent Expopaix…

A découvrir!

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search