Une belle aventure : Valve Travelers

 In Non classé

Valve Travelers est un beau projet qui a débuté samedi 24 juin pour une aventure de 7 jours et 750km  à parcourir à destination de l’Ile-de-Ré !logo

Ce projet à vu le jour dans le but de venir en aide à l’association Rêves, qui réalise des rêves d’enfants malades et notamment, à cette occasion celui de Eloan, 9 ans qui rêve de rencontre deux joueurs de l’équipe de France de football : Antoine Griezman et Hugo Lloris !

Première étape

C’est à Vandoeuvre, Résidence ADlinp que tout a commencé ! Accompagnés d’un beau temps, les cyclistes ce sont élancés vers Neufchâteau pour la mi- étape et déjà plus de 50km dans les pattes ! Mais attendez ce n’est pas fini, puisque l’après-midi il faut enchainer avec la même distance et ce tous les jours durant 7 jours !

Premier jour terminé à Chaumont, avec l’animation de notre équipe qui est en direct à chaque étape et qui vous fera vivre l’aventure avec des interviews sur le ressenti des cyclistes.

Seconde étape 

Après une première nuit sous les tentes, les premières douleurs et courbatures se font ressentir, notamment au niveau des fessiers (faut bien l’avouer les selles c’est pas ce qu’il y a de plus confortable) !

Les groupes se sont vite formés. Sur ce coup, il vaut mieux être accompagné que seul ! Ça permet d’avancer plus facilement au fur et à mesure des kilomètres.

La pause casse-croûte c’est faite à Châtillon-sur-Seine, avec la chance d’être reçus dans une salle de la mairie (toute équipée s’il vous plait) !

En route, quelques belles montées, qui ont fait chauffer les cuisses et les fesses sous une belle chaleur d’été.

Cette deuxième journée c’est terminée à Tonnerre en musique, en jeux et au passage; un petit saut par la piscine du camping, qui a bien rafraichit tout le monde !

19420791_1950410061872106_2759890138675165912_n

Troisième étape

Ce lundi 26 juin, les cyclistes ont pris la route pour leur 3ème jour ! Malgré les crampes et les chaînes qui lâchent, personne ne s’est laissé abattre !

Une petite pause à midi à Cravant, au pied d’un donjon. La chorégraphie des travelers effectuée et c’est reparti pour plus de 50km !

Arrivés à Cosne-sur-Loire, sous la pluie, les cyclistes ont été récolter des dons et ont vendu des billets de tombola au profit de l’association Rêves. ob_71bc24_export-blog-26-06-4

Malgré des conditions pas toujours sympathiques, on peut constater que tout le monde reste motivé !

 

 

Quatrième étape

Nous sommes mardi 27 juin et les cyclistes ont enchainé 53km ce matin là et ce sont arrêtés à Vasselay pour la petite pause casse croûte (histoire de reprendre des forces après autant de kilomètres!).

C’est sous les encouragements des enfants de l’école Sainte-Solange que tout le monde est reparti début d’après-midi ! Il en faut du courage pour continuer avec toutes ces intempéries !

Pendant que certains ont gardé leur rythme de croisière, d’autres ont poussé leurs limites, allant jusqu’à 23km/h !!! Cette aventure permet aussi de se dépasser n’est-ce pas?!

C’est à Vatan que les cyclistes sont arrivés, en musique, avec une petite troupe musicale, Les Anges Blancs (de quoi rester de bonne humeur) !

La ville dont la devise est « Tu reviendras », a généreusement prêté la salle des fêtes à toute l’équipe, qui a pu se préparer une tartiflette géante (les estomacs pleins pour enchainer une fois de plus 100km le lendemain) !

 

Cinquième étape

C’est u19554346_1952399275006518_8605370726399891093_nn cinquième jour sous les averses qui a eu lieu ! Nos champions ont tout de même gardé leur détermination pour finir toutes les étapes de ce parcours !

C’est à Mézières-en-Brenne, qu’ils ont été accueillis, sous le hall du nouveau marché couvert, pour faire le plein d’énergie et surtout pour que l’infirmier puisse prendre soin de nos cyclistes, qui ont encore une cinquantaine de kilomètres à faire cette après-midi là !

Arrivés à Saint-Savin, toujours sous la pluie, aves des sourires aux lèvres malgré une certaine fatigue, un podium à disposition et une magnifique visite guidée de l’abbaye, tout le monde a pu passer une bonne soirée ! On sent que l’Ile-de-Ré se rapproche de plus en plus !!!

Une chorégraphie en fin de journée pour fêter cette nouvelle étape de terminée !

 

19429968_1952399345006511_8932454288007463501_n

 

 

Sixième étape 

Jeudi 29 juin, s’entame la sixième journée, après une nuit avec les orages !

Pour se motiver quoi de mieux que des échauffements collectifs, une petite brume bien rafraîchissante et un bon petit déjeuner !

Les travelers commencent leur journée entourés de champs et de bottes de paille !

Cette fois-ci, la pause déjeuner s’est faite à Gençay ! Et nos cyclistes sont repartis encouragés et accompagnés par les membres du cyclo-club de la Légère de Saint-Léger-la-Martinière, de quoi être remonté à bloc pour les prochains kilomètres (sous la pluie pour changer !).

Notre équipe n’a pas hésité à mouiller le maillot pour encourager les cyclistes ! ob_243f3f_export-blog-29-06-3

Le camp s’est installé en fin de journée dans la salle commune de la ville de Celles-sur-Belle. Et oui, quand les terrains sont inondés et que la pluie ne veut plus s’arrêter, il faut bien trouver une autre solution pour se reposer !

Entourés par 4 murs ce soir là, nos champions arrivent bientôt à destination, ne loupez pas ça !

 

Septième étape

Vendredi 30 juin, c’est direction la mer que les Travelers se sont dirigés pour cette dernière étape !

Le temps n’a pas été tendre avec eux, puisque la pluie ne s’est pas arrêtée. C’est donc sous une pluie battante et accueillis par les bénévoles, que les cyclistes sont arrivés au pied du pont de l’Ile-de-Ré !

L’émotion pouvait se faire sentir chez tout le monde, larmes de joie et grands sourires sur tous les visages!

750 km ça se fête ! Douche chaude et restaurant sur le vieux port. Tout va pour le mieux !

 

ob_5ef6b1_export-blog-01-07-4

 

 

Il est temps pour eux de se reposer ! Ils peuvent être fiers d’avoir relevé ce beau défi ! 

 

 

 

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search