« Là haut sur la colline », un festival humaniste unique

 In Sorties culturelles

logo2017Après 2 ans, le festival humaniste LÀ-HAUT SUR LA COLLINE,  est de retour avec un nouveau thème : Quel choix entre la fraternité et la radicalité ? Pendant 4 jours, 3 soirées concert, 1 soirée théâtre, 1 conférence et d’autres activités seront mises en place dans l’objectif d’offrir une ambiance conviviale et unique.

 

Conférence : Une assemblée des sages

encart-homepage-lassemble-des-sages

 Sur le thème « Les jeunes entre radicalité et fraternité…vers quel choix ? ». la conférence réunit des spécialistes dans de divers domaines. Ce sujet préoccupant sera interpretée par des profils différents : Philosophe, écrivain, scénariste, éducateur… tous présents pour l’occasion lors du festival.

 

« Une pièce de théâtre vue par plus de 80 000 spectateurs »

« Djihad » est une odyssée  tragi-comique de trois jeunes Bruxellois qui font face à l’oisiveté de leur vie et décident de partir en Syrie pour combattre aux côtés des autres djihadistes. L’auteur Ismaël Saïdi, qui sera présent aussi dans la conférence, essaie de faire tomber les murs entre les communautés à travers cette pièce de théâtre. En aspirant entre rires et larmes, il veut créer un meilleur «vivre ensemble».

djihad

La pièce de théâtre « Djihad » jouée à Trappes le 15 avril 2016 (MIGUEL MEDINA / AFP)

3 soirées de concert 

Du vendredi au dimanche, une fête musicale se passera sur la colline inspirée de Sion sous le thème de la vie ensemble.

La soirée de vendredi sera animée par le groupe LES SANS VOIX – représentant des “fragiles”, des petits, Manuel Etienne,  compositeur-musicien-chanteur, Radio Elvis – gagnant du Prix au Victoire de la musique 2017, et Mauvaise Graine, un groupe spinalien.  

manuel-etienne

Manuel Etienne était autrefois auteur-compositeur, chanteur-guitariste des groupes Toxic Kiss, The Spangles, Lova Mi Amor

Samedi 1er juillet, Bernard LAVILLIERS nous montrera avec ses amis son spectacle “Le Comptoir des Voyageurs”, Suivi après par Keny ARKANA, la rappeuse française nous laissera réfléchir sur la conception de vivre ensemble à travers ses chansons originales et modernes.

bernardlavilliers

Bernard Lavilliers

Pour finir le festival sans fausses notes, Gael FAYE et NOA nous apporteront une soirée intercalée entre le rap et le chant dimanche soir.

gaelfaye

Artiste franco-rwandais, Gaël Faye est auteur-compositeur interprète de rap

Ateliers, forums, expositions,…

ateliersD’autres  activités autour du thème humaniste seront également organisées tout au long des 4 journées du festival. Samedi et dimanche après-midi, on aura la chance de participer à des forums sur  différents sujets : la participation, le développement durable, la spiritualité… Quels invités ? Les associations, une prêtre catholique et peut-être les artistes du concert!

Vous vous intéressez à d’autres sujets ? Il n’y a pas de problème, 30 ateliers s’adapteront à vos goûts avec des thèmes variés : cuisines du monde, origami, ateliers créations, jeux de société et jeux en plein air… Il existe aussi les activités uniques et ludiques réservés aux jeunes et aux scolaires, comme des jeux kermesse, ateliers, balades… La meilleure chose, c’est que tout le monde peut avoir accès à ces activités gratuitement !

 

Zoom sur le planning de l’événement

Jeudi 29 Juin Vendredi 30 juin Samedi 1er juillet Dimanche 2 juillet
18h30 : Pièce de théâtre

20h30 : Conférence

17h : concert Les Sans Voix

20h :  Manuel Etienne

21h15 :  Radio Elvis, 22h45 : Mauvaise Graine

14h30 : Forum sur la participation

16h : Forum sur le développement durable – laïcité – fraternité

19h15: CASA BANCALE

20h30: Bernard LAVILLIERS

22h15 : KENNY ARKANA

00H00: AFTER ELECTRO

14h30 : Forum  sur la mondialisation

16h ; Forum sur la spiritualité

18h45: 100 FAUSSES NOTES

20h00: Gael FAYE

21h15 : NOA

 

Pour réserver les billets dès maintenant et avoir plus d’informations sur le festival, consultez le site : http://la-haut-sur-la-colline.fr/.

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search