Gangsterdam: grosse galère aux Pays-Bas

 In Non classé

A l’occasion de la sortie en salles de Gangsterdam le 29 mars dernier, l’équipe de Box-o Film a eu l’occasion de rencontrer toute l’équipe du film.

Sexe, drogue et galères

Ruben, joué par Kev Adams et son meilleur pote Durex, interprété par Côme Levin, sont étudiants en deuxième année à la faculté de droit. Tous deux sont redoublants et leur deuxième session d’examen approche à grand pas. Ruben tombe amoureux de Nora (Manon Azem), une nouvelle arrivante dans leur promo. Lorsqu’il découvre que celle-ci est dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam en vue de ramener un nouveau type de drogue, Ruben décide de l’accompagner pour la conquérir. Ceci sans compter sur l’incruste de Durex et sur toutes les galères qu’ils vont affronter durant ce voyage…

Du fun mais de façon responsable

Romain Lévy, le réalisateur du film, nous a d’abord expliqué sa vision du scénario. Il se dit heureux de faire un film français « avec des vrais méchants » :

 

gangsterdam-come-levin-kev-adams-manon-azem-hubert-kounde

Durex, un personnage pas comme les autres

Nous avons ensuite demandé au réalisateur sa vision du personnage de Durex interprété par Côme Levin qui est hilarant :

Celui-ci nous a aussi un peu parlé de la ville d’Amsterdam que l’on voit beaucoup dans son film et du personnage de Durex qui fait un peu « tâche » dans le paysage :

Un casting de choc

Gangsterdam dispose d’un sacré casting, notamment un Manu Payet interprétant un dealeur de drogue assez flippant, le réalisateur nous explique :

Un casting pour un film pour ado est compliqué à monter. Pour le réalisateur, il veut partager une sensibilité commune avec ses acteurs.

346501

Entre amourette et amitié : les personnages vus par les acteurs

Nous avons ensuite demandé à l’actrice Manon Azem, qui interprète Nora, pourquoi elle n’assume pas ses sentiments dans le film et en particulier ceux qu’elle éprouve pour Ruben :

On remarque aussi dans ce film que l’amitié entre Ruben et Durex est assez floue… Côme Levin nous l’explique et c’est plutôt drôle:

C’est un film « qui témoigne d’une réalité complexe » selon le réalisateur pour notre époque :

 

Notre avis : Les fans de Kev Adams ainsi que les adolescents apprécieront selon nous cette comédie décalée et déjantée. Le casting est riche et surprenant, Côme Levin est une véritable découverte. Les gags et les vannes décomplexées s’enchaînent. Si vous avez envie de vous détendre après le travail, les cours ou que vous avez simplement envie de passer un bon moment, foncez en salle !

Propos recueillis par Alexia Bille et Camille Fort

Pour plus d’actu ciné, écoutez l’émission Box-o-Film

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search