Les 12H de l’Etudiant à Épinal

 In Radio Campus, Sport, Sur vos campus / Vie étudiante

 

Jeudi 19 Mai se sont tenues Les 12H de l’Etudiant à Épinal pour une 27 ème édition, toujours organisée par la Maison de l’Etudiant. C’était l’occasion pour 9 écoles de se confronter les unes aux autres sur différentes épreuves pour qu’au final, il n’y ai qu’un seul vainqueur. Cette année encore, une seule question était dans toutes les bouches : l’Enstib va-t-elle encore gagner le titre de meilleure école ou le lycée Claude Gelée arrivera-t-il à la détrôner ?

 

12haff

 

Mais les 12H de l’étudiant qu’est-ce-que c’est ?

Et bien, Les 12H de l’Etudiant ce sont des activités et des concours réalisés tout au long de la journée de 9h à 23h un peu partout dans Épinal pour clôturer l’année universitaire des jeunes. En clair, ce sont 12H de fun, de rire et de bonne ambiance mêlées bien sur, à de la compétition pour être LA meilleure des écoles ! Le matin, les étudiants ont eu droit à de nombreuses compétitions : football, tir à l’arc, rugby, paddle, basket-ball et tant d’autres…

 

12

Des étudiants en pleine compétition de tir à l’arc pour les 12H de l’étudiant – Crédit Photo : facebook Ville d’Epinal

 

L’après-midi, ont eu lieu : la fameuse course de radeaux tant attendue par les écoles, le baby-foot géant, le molky, la concours de mascottes et les Foulées Colorées, qui ont repeint tous les étudiants et le Port d’Épinal de bleu et jaune. On vous laisse découvrir le carnage avec ces quelques photos….

 

                                 IMG_5772 IMG_5945  IMG_5973

                                                                         Crédit photos : Lora Zhelyazkova


 

Et après les activités qu’est-ce-qu’on fait ?

Suite à cette journée riche en bonne humeur, notre équipe a animé la remise des prix à La Souris Verte, la grande salle de spectacle d’Épinal. Après avoir décerné les lots pour chaque compétition sportive, le moment tant attendu est enfin arrivé, à savoir : Mais qui a donc gagné le trophée de la meilleure école ? C’est à la suite de roulements de tambour genoux effectués par le public à la demande de notre animateur Pierre-Yves, que nous avons tous découvert qui fût le grand vainqueur de cette 27 ème édition.

 

Le vainqueur, avec seulement 2 points de différence, n’est autre que le LYCEE CLAUDE GELEE

rdp

Crédit Photo : Marine Le Thiès

 

On les félicite une fois de plus d’avoir battu l’Enstib et à l’année prochaine peut-être !

 

Pour retrouver le live tweet de cette journée, cliquez içi !

 

Marine Le Thies

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search