Fac de Lettres Nancy – Comme un air de Nuit Debout

 In Non classé

Depuis une dizaine de jours, la salle A015, située à l’entrée du Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy, est occupée par les étudiants. Un lieu de travail mais pas que, puisque échanges et débats prennent également place dans cette salle.

dsc02826

Canapés posés un peu partout, banderoles contestataires, nourriture sur les tables… Si la salle a des allures de squat, Alexandre, étudiant en sociologie, préfère parler d’ « auberge espagnole politisée ». D’ailleurs tout a été fait en bonne et due forme, en accord avec l’établissement.

« Il y a juste le fait de dormir ici qui posait problème. » explique le jeune homme.

Finalement, la salle sera occupée de jour, aux heures d’ouverture de l’établissement. Soit de 7h30 à 21h50. Point de départ de cette occupation ? La loi travail bien sûr, mais pas que, comme l’explique Alexandre à notre micro :

 

Merci patron !

A l’instar de Nuit Debout, la salle a vocation à être un lieu d’échanges et de débats. Des projections des documentaires « Les nouveaux chiens de garde » ou « Merci patron ! » ont déjà eu lieu et d’autres sont à l’ordre du jour.

dsc02828

Toutes les propositions, de projections et de discussions, sont les bienvenues. « Chacun est libre de venir avec ses idées, qu’il soit étudiant ou non. » affirme Alexandre.

Pierre Estadieu

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search