Fermeture des parkings du Campus Lettres et Sciences Humaines à 18h

Dans un mail envoyé ce matin, le Président de l’Université de Lorraine annonce la fermeture exceptionnelle du Campus ce vendredi dès 17h.

« Habituellement fermé le samedi à 17h, le campus fermera ses portes dès aujourd’hui, vendredi 13 avril à 17h ». Pierre Mutzenhardt précise également que les parkings (entrées et sorties) seront vidés à partir de 18h.

Une fermeture annoncée

Depuis la consultation électronique de lundi dernier, la situation s’accélère au CLSH. C’est la reprise des cours mercredi 11 avril au matin qui avait été votée. Le comité de mobilisation, qui ne reconnaît ni cette procédure de vote ni ses résultats, avait été invité à désigner 3 représentants en vue de potentielles négociations. Une proposition rejetée par le comité, car selon Léo, l’un de ses membres, « Le comité se définit par sa pluralité« , et pas par quelques leaders.

Pierre Muztenhardt avait envoyé un mail mardi en fin de journée, pour annoncer la « fermeture imminente du campus, » et la non-reprise des cours mercredi.  Certains services étaient restés ouverts jusqu’ici, comme la Bibliothèque Universitaire. La fermeture interviendra donc aujourd’hui, à 17h.

Occupation nocturne

Ce matin, une vingtaine « d’étudiants en lutte » se sont réveillés sur le campus. Pour certains, c’est la troisième nuit consécutive passée sur place. Le comité de mobilisation compte poursuivre le blocus (dont la reconduite a été votée le 5 avril) jusqu’à la prochaine Assemblée Générale, seul organe décisionnel qu’ils jugent légitime.

Recommended Posts

Leave a Comment