« Le changement c’est maintenant et tout le temps», Pierre Mutzenhardt, Président de l’UL

La rentrée 2018 de l’Université de Lorraine est lancé. Ce matin ont eu lieu deux événements, la présentation du nouveau site de l’Université et les vœux du président, Pierre Mutzenhardt.

Mr président de l'niversité de lorraineLe président s’est exprimé devant une centaine de personnes. Il a tenu à remercier et à féliciter les personnels de l’université de Lorraine, pour « leur travail et leur investissement ». Il a aussi présenté ses « vœux de réussite pour l’Université ».
M. Mutzenhardt a orienté son discours sur l’avenir, il a insisté sur les nouveaux challenges qui attendent l’Université de Lorraine. La valorisation de l’offre des doctorats qui, selon lui, attire des étudiants à l’échelle internationale » fait partie des priorités pour 2018. L’Université souhaite aussi poursuivre le « Plan Etudiants » avec une nouvelle offre de formation qui entrera en vigueur pour la rentrée 2018. Le président terminé ses voeux avec une formule qui résume bien l’état d’esprit de ce discours, « le changement c’est maintenant et tout le temps »

 

 

 

 

 

L’Université dépoussière son site web

img_6083-copieDurant cette même matinée, le nouveau site des formations de l’UL a été présenté auprès de certains responsables. Ce nouvel outil a pour but de valoriser l’offre de formation avec une volonté nette de placer les étudiants au cœur des préoccupations. Hélène Boulanger, qui a participé au projet, a insisté sur le côté innovant du site web, «ergonomique et dans l’air du temps» selon elle. Au delà des contenus liés aux différentes formations, l’Université souhaite proposer plus d’articles et de contenu éditorial. Avec ce nouveau site, l’ambition est de prendre en compte tout le parcours de l’étudiant et ses aléas, pour finalement l’accompagner pendant tout son parcours dans l’enseignement supérieur. L’UL souhaite aussi « assumer des fonctions de service public » comme l’affirme, Sabine Chaupain-Guillot. Plusieurs menus sont consacrés à la formation en continue et au retour à la formation des salariés. Cette nouvelle interface est la vitrine de l’Université qui souhaite attirer de nouveaux étudiants et être à la hauteur des défis numériques qui l’attendent.

Article écrit par Marion Metz

Recommended Posts

Leave a Comment