Gare à la bête, les vosges dans un jeu de cartes

Ils sont étudiants à l’IUT de Saint-dié-des Vosges, ils sont cinq et ils ont des idées plein la tête. Marina,  Louis, Quentin, Cédric et Théo, un groupe d’amis férus de jeux s’est en effet décidé à se lancer dans le développement d’un jeu, mais pas uniquement !

Zoom sur le financement participatif coup de coeur du fond du web.

 

549b286189afb4989cc59b674b4514

De gauche à droite : Cédric, Théo, Quentin, Marina et Louis; les 5 créateurs du jeu.

 Elle mord au moins ta bête ?

Pour l’instant, elle est sur Ulule, elle dort, il faut dire qu’elle est le fruit de 6 mois de travail, c’est presque un vrai bébé; mais elle ne saurait tarder à se montrer, qui ? Eh bien la bête des Vosges !
Son objectif ? Il est assez simple: manger. Ce qui n’est pas du tout au goût des villageois dont le bétail fait les frais de cette faim dévorante dont la bête est habitée. Cependant, la bête n’est pas vraiment seule, tout un tas de créatures issues du folklore vosgien (qui a dit dahu ?) toutes plus différentes les unes des autres.

Leur mission ? Éliminer la présence humaine qui dénature et détruit la nature environnante, on est donc ici à la limite de la fable écologique interactive.

dahu-darou-vosges-24919-237-0

Le dahu, une des créatures représentée dans le jeu

 Le jeu en lui même

Concernant le jeu et ses règles, les joueurs du jeu de cartes Bang! ne se retrouveront pas dépaysés. En effet, chaque joueur (entre 3 et 9) obtient une carte personnage sur les 10 présentes dans le jeu qui définit son rôle, ainsi qu’une carte « pouvoir », parmi une vingtaine,  qui définira une action rendue possible.

Les attaques se font par le biais des cartes « Atteintes! » qui, si elles ne sont pas contrées avec une carte « Manqué! » fera perdre un point de vie au personnage visé. Mais ce n’est pas tout ! Les attaques sont soumises a un effet de distance, c’est-à-dire que le placement des joueurs détermine qui on pourra attaquer. Sans compter que toutes ces règles sont soumises aux avantages des cartes de pouvoir.

Mais une autre spécificité du jeu est à découvrir…

Transe mes doigts ?

En plus du jeu de cartes, « Gare à la Bête » c’est aussi un projet Youtube. En effet, mis à part le jeu de cartes, le collectif a décidé de créer une chaîne Youtube afin de raconter l’origine des créatures présentes dans le jeu dans une ambiance emplie d’aventure, de fantaisie et de mystère sous forme d’épisodes de 3 a 5 minutes.

Hou Hou

A l’heure où j’écris ces lignes, le projet est financé à plus de 83% du premier palier de 300€, le deuxième étant à 1000€, permettant l’impression de plus de jeux de cartes. Alors n’hésitez-pas à filer un coup de pouce à ces étudiants !

Vous pourrez retrouver plus d’infos sur le site
Ou bien sur le Ulule
Ou encore la page Facebook du jeu

La bise !
Valentin

Pour plus d’infos sur les projets web, retrouvez nos émissions : le fond du web et Ré-créa’web

Recommended Posts

Leave a Comment