Présentation du programme culturel du Crous Lorraine

 In Culture

Nous nous retrouvions mercredi 09 mars de 18h à 19h pour la première émission de Boxculture.

Pour cette émission, nous recevions Thomas Guedenet, Directeur du service Culture et Vie de Campus pour le Crous Lorraine, afin qu’il puisse nous parler un peu plus du programme trimestriel des événements culturels proposé par la structure. Nous avions également eu le plaisir de recevoir Laurie Courtois, qui nous avait présenté sa conférence ayant eu lieu la semaine qui précédait sur la thématique de « L’origine de l’Homme à travers de la Dance ». Nous avions fini cette émission par un jeu en compagnie de Théo et Tom qui nous avait rejoints. 

Présentation du programme culturel de ce trimestre.

Chaque trimestre, le Crous Lorraine met en place tout un programme d’action culturelle étant accessible à tous les étudiants sur les villes de Nancy et Metz. Ces activités peuvent être des concerts, des ciné-club, mais également des spectacles, etc.
Pour nous le présenter, nous recevions comme invité Thomas Guedenet, Directeur du service Culture et Vie de Campus pour le Crous Lorraine pour qu’il puisse nous présenter ce programme, et les différentes activités proposées, leurs accessibilités, etc. 

Vous pouvez d’ailleurs les retrouver sur le site internet du Crous : https://fr.calameo.com/books/0054711708d5e63cb96b9 

“L’origine de l’Homme au travers de la Dance”

Laurie Courtois est actuellement formatrice en Français- langue étrangère et Responsable du comité de lecture aux éditions Phloème, une « caravane d’édition » qui porte la francophonie à travers le monde. Dans cette chronique, elle nous présente le contenu de sa conférence ayant eu lieu la semaine précédent l’émission sur la thématique de « L’origine de l’Homme à travers de la Dance » au Musée D’histoire Naturelle du Havre.

Elle nous a donc parlé de cette thématique, comment la danse change de vision en fonction des cultures. Elle nous a plus particulièrement parlé de danse peu connue et des différentes interactions qu’elle a pu avoir en Amont de cette conférence, mais également de son expérience personnelle.

Cela a débouché sur une discussion sur la danse et sur l’importance de se renseigner sur les différentes culture, même celle à l’opposé de nos pratiques. Nous avions également parlé d’elle et de ses autres écrits.

Le petit jeu de fin

Pour cette fin d’émission, Tom et Théo nous avaient rejoints afin de finir l’émission ensemble pour un petit Bac revisité. Je vous laisse avec le Podcast pour deviner qui a remporté le jeu !

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search