Caravan Palace : rencontre lors de leur passage à Nancy

 In Musique

Caravan Palace retrouve la scène après une interruption de tournée en 2020. Nous les avons rencontré lors de leur passage à l’Autre Canal à Nancy le 7 décembre dernier. L’occasion de parler de leur dernier album, de leur tournée, et de leurs futurs projets…

 

Un nouvel album plus pop

 

Charles et Arnaud sont deux compositeurs et musiciens du groupe, on leur a demandé de revenir sur leur dernier album Chronologic sorti en 2019. Un album différent, plus pop que les précédents : “on nous le dit beaucoup, mais on ne s’en est pas aperçu parce qu’on a fait comme d’habitude : ce qui nous plaît”. L’envie était de faire intervenir des chanteurs et que Zoé (la chanteuse du groupe) ait plus de titres chantés, il y a donc moins de titres purement instrumentaux. Cela n’enlève pas la touche jazz et swing propre au style du groupe ! Finalement, “la pop ça plaît à beaucoup de monde, nous-même on n’écoute de la Pop”.

 

Le groupe est également connu pour leurs clips très artistiques et tous différents les uns des autres. On leur a donc posé la question sur comment ils intervenaient dans la production de ces clips. “Nous on intervient très peu là-dedans, car on est nombreux et l’idée est de rencontrer des réalisateurs et des producteurs et de donner la liberté”. Quand on leur demande quel est leur clip préféré, la réponse est difficile et ils ont donc cité plusieurs titres. Parmi les clips les plus travaillés, on retrouve celui de Rock it for me !

 


Un album en préparation

L’année 2021 est synonyme de la reprise de la tournée interrompue en mars 2020 à cause de la pandémie. Le groupe avait d’ailleurs joué pour la première fois au Zénith de Paris en leur nom une semaine avant l’interruption de la tournée avec un concert événement. “On sentait dans l’atmosphère que quelque chose se tramait”. La tournée a donc un peu évolué, incluant de nouveaux membres mais pas encore de nouveaux titres.

 

En parlant de nouveaux titres, le confinement a été productif car ils ont repris la composition et un album serait à prévoir fin 2022… En attendant, la tournée va se terminer aux Etast-Unis pour 20 dates en 30 jours !

Restez à l’écoute de Radio Campus Lorraine pour plus d’informations. En attendant, on vous laisse avec l’interview complètes en musiques !

 

Recommended Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Groupe Balthazar