« Tous repreneurs » le programme de la réussite: reportage chez Karim YENBOU

 In Reportages

« Tous repreneur » est une association qui a été fondée en octobre 2016 par Radoine MEBARKI. Association multi-tâche, elle propose aux personnes en situation difficile de se réinsérer professionnellement dans la société. L’association ouvre ses portes et s’adapte à un large public. Elle s’adapte également  à tous les types de besoins et propose un programme d’accompagnement complet pour ses membres.

« Tous repreneurs c’est une main tendue, c’est un plus dans un parcours professionnel »

Karim YENBOU

Vous vous demandez probablement comment « Tous repreneurs » accompagne-t-elle ses membres ?

Pour commencer, l’accompagnement est spécifique à chacun et diffère selon les projets, la situation et les besoins du participant. Elle propose des sessions de formations et d’ateliers issus de domaines précis. Chacun est libre de s’inscrire dans n’importe quelle session qu’il jugera utile pour le développement de son projet. Dans le cas de Karim YENBOU, celui-ci nous a confié qu’il a bénéficié d’un accompagnement excellent et que les ateliers auquel il avait participé lui ont été d’une grande aide.

« Je me suis formé grâce à Tous repreneurs en tant que patron »

Karim YENBOU

« Vous voyez, j’ai commencé avec un food-truck il y a un an et là j’en ai déjà deux »

Karim YENBOU

 L’association tient à ce que ses participants bénéficient d’un accompagnement total et de qualité sur la durée. Effectivement l’accompagnement ne se termine pas totalement  à la sortie de la formation car « Tous repreneurs » reste toujours aux côtés  de ses anciens participants. Ils n’hésitent pas à recontacter ses anciens membres et les aider en leurs donnant des conseils et en leurs partageant leurs réseaux.

« Ils m’ont recontacté pour mettre en avant mon entreprise »

Karim YENBOU

Qui est Karim YENBOU ?

Radio Campus Lorraine s’est rendu chez Karim YENBOU, ancien membre de « tous repreneur » et est aujourd’hui patron de deux food-truck d’un nouveau genre nommés le French’Croc.

Karim YENBOU, a fait son entrée à « Tous Repreneurs » avec un projet en tête, développer son food-truck. Il en est ressorti formé et compétent pour mener à bien son projet. Il est aujourd’hui à la tête d’une société de Food-truck et propose des croque-monsieur revisités qui répondent à tous les régimes alimentaires. Du jamais vu en Lorraine, il arrive sur le marché des food-truck avec un nouveau concept qui plait beaucoup. Armé de courage, d’ambition et du soutien de « Tous repreneurs », Karim YENBOU a réussi à développer sa société et à s’implanter dans le marché des food-truck. Il a pour projet d’exporter le croque-monsieur qu’il appelle « le burger français » dans les autres pays. C’est dans un food-truck avec un design original que celui-ci vend ses croque-monsieur préparés par un chef cuisinier dans une ambiance très française. Il tient à ce que ses clients se régalent tout en s’amusant.

Si vous entendez résonner du France Gall, c’est que le food-truck de Karim n’est pas loin.

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search