Ecole de Boudonville : l’émission Clash of Radio avec les élèves de Boudonville

 In Boudonville, Donne ta voix

 

 

 

Clash of Radio (28/01): Quand je serais grand je serais…

Afin de les faire réflechir sur leur avenir, les enfants ont du écrire quelques lignes concernant leur métier de rêve. Astronaute, mangaka, auteur de bande dessinée ou encore vétérinaire, les ambitions sont variées! Nous pouvons écouter trois enregistrements ci dessous, et nous nous retrouvons la semaine prochaine pour la suite!

Clash of Radio (21/01): Débats entre les candidats pour être le Président de l’école!

Clash of Radio (04/02): Les élèves prennent le contrôle de l’émission

Cette semaine dans Clash of Radio les élèves ont pris le contrôle de l’émission. Mayron était à la technique et à l’animation d’un blindtest sur des bruitages, Julien animait l’émission, Maria-Luisa et Ahmed ont préparé une interview sur le mariage de Tom (NDLR: Félicitations Tom!). Sacha, Gabriel et Margot ont fait une chronique sur leurs futurs métiers de rêve et Reda a animé un débat sur internet! 

La semaine dernière les élèves ont préparé puis présenté des programmes afin de devenir le Président de l’école. Cette semaine nous sommes passés à une phase de débat entre les participants concernant une idée principale de leurs programmes. Mehdi (un ancien de l’atelier radio) nous a rejoint cette semaine en prenant part aux débats. Suite à la phase de débats nous sommes passés au vote, vous découvrirez le/la gagnant(e) des élections la semaine prochaine avec un petit discours! 

Clash of Radio (14/01): Elections fictives du Président de l’école! 

Cette semaine nous avons débuté les élections du/de la Président(e) de l’école. Mayron, Reda, Maria-Luisa, Julien, Ahmed, Lilian, Sacha et Margot (à la technique cette semaine!) nous ont préparé leurs programmes pour essayer de créer l’école de leurs rêves. Nous avons enregistré leurs promesses de campagne. La semaine prochaine nous débattrons des programmes de chacun et ils voteront pour celui ou celle qui les aura convaincu. 

Petit indice sondage: Julien est apprécié, mais est-ce que ce sera lui le gagnant des élections? 

Réponse la semaine prochaine! 

Clash of Radio (07/01): C’est la rentrée !

Pour la reprise, c’est Reda qui prend les commandes et qui propose à ses camarades un petit jeu : le Fast & Curious! Le but ? Faire un choix le plus vite possible entre deux propositions… mais parfois, c’est plus dure qu’il n’y parait! Ce qui est sûre c’est que Maria Louisa, Ahmed, Julien, Gabriel, Margot, Maïron, et Sacha ne sont pas toujours d’accord.

Clash of Radio (10/12): Au cœur des débats!

Cette semaine, les créateurs de Clash Of Radio s’initient à l’art du débat! Ils ont choisi leurs thèmes, préparer leurs arguments, et choisi les animateurs des débats! Pour débuter, c’est Julien qui sera aux commandes du débat suivant: plutôt chat ou chien?
Reda, quant à lui, nous propose un second débat en nous demandant si oui ou non les jeux vidéos rendent violent. C’est avec ferveur que les enfants nous exposent leurs idées!

 

 



Clash of Radio (05/11): Let’s Play !

Cette semaine commence sur les chapeaux de roues avec un Blindtest préparé par Gabriel et Mayron. Le binôme a aussi eu la lourde tâche de gérer la technique de l’émission. Après un premier jeu musicale, c’est Julien et Sacha qui ont pu présenter leur jeu à leurs camarades: les devinettes animalières! Ils se sont tous affrontés pour mener leur équipe vers la victoire!

Clash of Radio (15/10): les élèves de Boudonville sont les maîtres de jeu!  

La semaine précédente les élèves ont joué à des jeux, cette semaine les élèves ont créé leur propre jeux pour faire jouer leurs camarades. Ils se sont mis en binôme pour ceci : Maria-Luisa et Margot (l’équipe noire) ont préparé un quiz sur Halloween et Amhed et Reda ont créé un jeu d’énumération sur des thèmes différents. L’équipe jaune composée de Mayron et Gabriel ainsi que l’équipe bleue avec Lilan (également à la technique!) et Julien ont, quant à eux, joué aux jeux. La semaine prochaine ce seront eux qui animeront leurs jeux. 
Qui seront les grands gagnants? 


Clash of Radio (08/10): les élèves se prennent aux jeux!

Ce mardi 8 octobre, les élèves de l’école élémentaire de Boudonville ont participé à une nouvelle émission centrée sur des jeux. Un nouveau participant a également rejoint l’équipe de Clash of Radio: Sacha, 7 ans. Qui seront les grands gagnants de nos jeux? La réponse dans notre nouvel épisode très divertissant!


Clash of Radio (01/10): les élèves prennent le micro!

Ce mardi 1er octobre, les animateurs de Radio Campus Lorraine faisaient leur rentrée au sein de l’école de Boudonville, Lilian, Julien, Maria Louisa, Gabriel, Margot, Reda et Ahmed, Mayron ont pris possession de leur nouvelle émission Clash Of Radio.

Après avoir appris à installer le matériel, ils ont terminé la séance avec un blindtest de folie.

 

Clash of Radio (12/11): les élèves font de la pub!

Ce mardi 12 novembre, les élèves de l’école de Boudonville ont confectionné leur propre publicité. Faisant la promotion de produits innovant avec humour, nous avons également fait du montage son afin que leurs publicités soient à leur goût! « Pastèque tactile », « rubixcube ecran », « manettre » ou encore casque connecté au cerveau sont les innovations de Maria-Luisa et Margot, Julien et Sacha, Ahmed et Reda, Mayron et Gabriel.

 

 

 

Clash of Radio (30/12) : Atelier autour des interviews 

 

Cette semaine les enfants de l’école de Boudonville ont préparé différentes interviews: questions autour de l’arbitrage foot pour Tom, question également autour du service civique pour Louison et enfin questions autour de la musique pour Gladys. 

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search