Agenda Culturel de la Semaine : Une envie de concerts ?

 In Non classé

Vous avez envie de sortir cette semaine (et éventuellement d’aller à un concert) ? Pas de soucis ! Nous vous avons sélectionné les meilleurs événements de la semaine.

Pour commencer : le jeudi 21 mars l’association « Bipolaire, si tu savais » ainsi que la Fédération des Étudiants de Lorraine et l’UNICEF vous donnent rendez-vous à partir de 19 heures 30 au Hublot à Nancy pour une soirée de concert et de sensibilisation autour de la bipolarité.

Lors de cette soirée vous pourrez écouter :

  • Kwafe : un collectif de slam jouant beaucoup sur la poésie de leurs textes.

  • Seluj et Léon : très inspiré par MC Solar, Sniper ou encore IAM, le duo de rappeurs porte un grand soin à ses textes.

  • Ou encore Tardis : Inspiré par Pixies ou encore Blur le groupe de rock nancéien développe un univers très Geek au cours de ses chansons

    Pour écouter ce que fait le groupe cliquez sur l’image !

L’entrée de la soirée est à 3 euros et l’intégralité des bénéfices seront reversées à l’association « Bipolaire, si tu savais ». Si le concert vous intéresse cliquer sur l’image ci-dessous pour plus d’information !

Samedi 23 mars la Nasty Family vous invite à sa soirée Rap Turn Nasty #2 à l’Envers Club à Nancy.

La Nasty Family est une association spécialisée dans l’organisation d’événements culturels et dans la production d’artistes locaux. À travers leurs événements ils aident les artistes à se produire et à trouver un public.

Lors de cette soirée l’association vous propose de découvrir des rappeurs originaires de partout dans le grand est comme :

Pour écouter ce que fait AXLV cliquez ici !

Vous voulez écouter Creance sans nom ? Cliquez sur l’image !

 

Pour écouter Skyfatch cliquez là !

Voici la poche de rappeur San Nom

 

Pour écouter tout ça en live rendez-vous à partir de 23 heures samedi 23 mars à l’Envers Club à Nancy.

Si vous voulez aller écouter ces rappeurs cliquez sur l’image !

Si samedi vous n’êtes pas sur Nancy mais que vous voulez quand même partir en soirée samedi soir pas de soucis : La Boite à Musique à Metz organise une soirée électronique à partir de 21 heures. Vous pourrez découvrir sur scène :

  • Omar Souleyman, le très grand nom de la musique l’électronique syrienne. Il reprend les base de la Dabka, la musique traditionnelle syrienne, qu’il révolutionne pour nous offrir une version modernisée de la Dabkeh, une danse traditionnelle syrienne.

Vous ne connaissez pas cette légende de la techno ? Pour refaire votre culture cliquez sur sa photo !

  • Deena Abdelwahed don le premier album « Khonnar » a été élut meilleur album de l’année par Resident Advisor. Deena ne cherche ni à se conformer, ni à plaire à tout le monde et fournis une musique techno très expérimentale.

Découvrez le premier album de Deena Abdelwahed en cliquant ici !

  • DJ Lag qui produit de la Bass House et qui contribue à donner au style ses lettres de noblesse.

Amateur de Bass House ? Clique ici !

Bref que des grands noms que vous pourrez découvrir samedi 23 mars à la BAM à Metz.

Pour découvrir l’évenement de la BAM cliquez ici !

 

Si vous n’êtes pas très branché musique et concert et que vous préférez vous poser dans un endroit calme avec un bon livre on a de quoi vous plaire !

Jeudi 23 c’est la 18ème édition du festival Imaginales qui commence à Épinal. Le festival vous propose bon nombre d’activité autour des littératures de l’imaginaire : dédicace, conférence, cosplay…

Cette année le festival met à l’honneur les auteurs scandinaves avec une tête d’affiche Rosinski, le célèbre dessinateur de la série de bande déssinée Thorgal. Beaucoup d’autres auteurs seront présent lors du festival comme Alex Bell ou encore Peter Brett, d’autres grands noms de la fantasy .

Si vous voulez vous y rendre le festvial se tient du 23 au 26 mars à Épinal.

Voilà ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à sortir vous amuser !

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search