Jeune radio dynamique et innovante cherche bénévoles motivés et aventureux

 In Non classé

Comme chaque année, Radio Campus Lorraine fait sa rentrée en même temps que celle des étudiants. Avec plus de 150 bénévoles à l’année, la demande est forte, tout comme la possibilité de s’investir. Certains viennent faire de la radio, d’autres s’engager dans un projet associatif. Pour sa sixième rentrée, Radio Campus Lorraine espère motiver une centaine de bénévoles sur Nancy  et Metz.

A Nancy, le studio est implanté dans la résidence de Boudonville, à Metz dans la résidence P6 du Saulcy, les étudiants de n’importe quelle filière peuvent s’investir dans ce projet média. D’ailleurs nul besoin d’être étudiant pour rejoindre l’équipe, il suffit d’être motivé.

Un engagement personnalisé :

Il n’y a pas de critères d’engagement à Radio Campus Lorraine, chacun met le curseur de son investissement en fonction de ses envies.

Avec ou sans projets d’émission de radio, avec ou sans projet associatif, tout le monde est le bienvenue à Campus Lorraine. Certains ont des ambitions professionnelles, d’autres veulent vaincre leur timidité, enfin d’autres sont des passionnées d’une thématique (sport, cinéma, culture japonaise, développement durable) et pourraient en parler pendant des heures. On peut animer une émission, réaliser des reportages, des articles sur le site, faire de la photo ou des techniques d’émissions, le champ des possibles est presque infini.

Chacun fixe également le rythme de son engagement, hebdomadaire, mensuel ou plus sporadique.

Au delà d’une radio c’est une association qui permet d’y développer des projets et des compétences associatives à travers son Conseil d’Administration, son Pôle Radio et son Pôle Développement.

Certains diront même que c’est une bande de potes qui adore se retrouver après une émission ou un temps de cohésion. D’autres diront que c’est une famille avec ses soutiens dans les moments difficiles, ses crises de fous-rire et ses engueulades pour des petits rien.

Apprendre, tester et innover

Radio Campus Lorraine c’est aussi « l’occasion d’apprendre des trucs ». Que ce soit apprendre à parler en public ou à structurer une présentation orale, très utiles pour les soutenances et divers entretiens, certains peuvent approfondir leurs connaissances dans les médias. Apprendre à faire des interviews, du montage, du jeu, des chroniques, des billets d’humeur, à réaliser la technique d’une émission ou à monter un studio…Certains y viennent avec des ambitions professionnelles et ont l’occasion de s’essayer « pour de vrai » dans les médias, tout en ayant la possibilité de faire des erreurs.

L’esprit d’innovation est au coeur des ambitions de l’association : « et si on mettait un studio sur pile, pour faire de la radio dans les rues de Nancy et Metz? », « et si on tentait de faire un Loup-Garou en radio? », plus c’est fou, plus Radio Campus Lorraine est intéressé.

Et si toi aussi tu rejoignais l’aventure ?

Pour nous rejoindre n’hésite pas à remplir le formulaire de contact de Radio Campus Lorraine ou à venir sur une de nos permanences :

 

  • Mardi 04 août à 18h00 au 61 rue de Boudonville Bâtiment B
  • Mercredi 05 août à 18h00 au bâtiment P6, Ile du Saulcy  à Metz
  • Jeudi 06 août à 18h00 au 61 rue de Boudonville Bâtiment B
  • Jeudi 06 août à 18h00 à la résidence ADLINP à Nancy
  • Mercredi 12 août à 18h devant le bâtiment P6 de l’Ile du Saulcy
  • Jeudi 13 août à 18h00 au 61 rue de Boudonville Bâtiment B
  • Jeudi 13 août à 18h00 à la résidence ADLINP à Nancy

Tu croiseras peut-être un de nos bénévoles sur les différentes rentrées des campus étudiants, n’hésite pas à lui laisser tes coordonnées.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous contacter

Envoyez-nous un message !

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search