Femmes des années quatre vins !

 In Actualité générale

« Vendre du vin à des femmes c’est un petit peu différent que de vendre du vin à des hommes », c’est une viticultrice qui l’affirme. Isabelle Mangeot est responsable du Domaine Régina, un domaine viticole de 15 hectares et demi dans les côtes de Toul,  elle propose 17 cuvées de vins différents. 

 

Des différences de goûts entre femmes et hommes ?

La productrice relève une différence entre les goûts des hommes et des femmes en matière de vin. Selon elle, les femmes se fient plus à leur instinct, elles aiment goûter et découvrir de nouvelles saveurs. De leur côté, les hommes ont des idées bien définies sur ce qu’ils veulent boire ou non, ils s’en tiennent aux grandes catégories de prédilection comme les bordeaux ou les bourgognes. Isabelle a accepté de participer au salon Talent de Femmes, qui avait lieu le 09 et 10 février à Nancy, pour le challenge et pour avoir l’occasion de se consacrer aux femmes.

 

Déjà un prix d’excellence en 2018

Le couple de viticulteurs, étaient salariés informaticiens durant 20 ans, ils développaient leur domaine et géraient les deux activités de front. Maintenant seule à la tête de l’entreprise familiale, Isabelle a stoppé sont activité informatique en 2009 et se consacre à ses vignes. Le Domaine Régina propose 17 cuvées différentes, des vins plutôt fruitées et légers, à douze degrés approximativement, une caractéristique commune. Isabelle produit trois couleurs de vin : du gris, du pinot noir et de l’auxerrois. Le domaine a déjà été récompensé en 2018 pour sa régularité et son savoir-faire avec le prix d’excellence du concours général agricole.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search